Corbin Carroll : une production historique pour une recrue

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 8 juillet 2023 à 10h00

S’il y a bien une raison expliquant le succès des Diamondbacks cette saison, c’est la façon dont Corbin Carroll joue dans le champ extérieur.

En plus d’être un bon voltigeur, le natif de Seattle domine au bâton.

En ce moment, le joueur frappe pour .291 et son OPS de .922 est vraiment excellent. Il a 47 points produits au compteur et il a placé 88 fois la balle en lieu sûr.

On comprend pourquoi il se mérite sa place à Seattle, au Match des étoiles.

Tout ça pour dire que le joueur, qui était en uniforme hier malgré le fait qu’il s’est blessé la veille, a volé deux buts et plus de marquer deux fois et de placer la balle en lieu sûr à deux reprises.

Cela lui fait donc au moins 15 circuits (18) et au moins 25 buts volés (26), ce qui est du jamais vu pour une recrue avant le Match des étoiles dans l’histoire du sport.

Évidemment, ses détracteurs diront que les balles sont boostées maintenant et qu’il est plus facile de voler des buts avec la nouvelle réglementation.

C’est vrai.

Ceci étant dit, personne ne le fait en 2023 (sauf lui) et il n’en demeure pas moins que c’est malgré tout un exploit qui se souligne pour un jeune qui en est à ses premiers mois dans le show.

Rappel : si les Diamondbacks sont aussi bien placés dans une Ligue nationale au classement inhabituel, c’est quand même en bonne partie grâce à lui.

Il ne faut pas lui enlever.

J’espère qu’il va ouvrir des yeux au Match des étoiles puisque même si le match ne compte pas, c’est quand même une belle occasion pour se faire voir. Après tout, il joue en Arizona, ne l’oubliez pas…

Tags:

Corbin Carroll, Diamondbacks de l'Arizona

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois