Corbin Burnes pourrait recevoir une grosse prolongation de contrat

Actualité

William Thériault

Publié le 27 décembre 2021 à 5h00

Après avoir connu une saison exceptionnelle comme gagnant du Cy Young, voilà que Corbin Burnes est un candidat évident pour recevoir une prolongation de contrat.

Âgé de 27 ans, le lanceur droitier devrait être la priorité des Brewers, compte tenu des performances qu’il a proposées cette année. Selon son contrat actuel, le temps ne presse pas nécessairement, mais de conclure une entente dès maintenant pourrait être un investissement justifié pour le futur.

C’est du moins le point de vue qu’a soulevé James Hicks de MLB Trade Rumors.

https://twitter.com/mlbtraderumors/status/1475314294426411014

Comme il en était simplement à sa quatrième saison dans la MLB, Burnes a touché la somme ridiculement basse de 608 000$, ce qui est un salaire tout simplement trop faible pour un homme qui est sacré meilleur lanceur dans la Nationale.

Burnes n’a pas encore convenu du montant qu’il gagnera la saison prochaine avec la direction des Brewers, mais le site spécialisé Spotrac estime qu’il tournera autour de cinq millions $.

Clairement, Corbin Burnes a désormais la trempe des grands lanceurs des Majeures, et mérite selon la norme un salaire qui flotte dans les 25-30M$ par année.

Or, son éligibilité pour devenir joueur autonome (et coïncidemment négocier un entente considérable) n’arrive pas avant 2025. Sans compter 2022, il lui reste encore deux ans à passer par l’arbitrage.

Les Brewers peuvent à la fois s’économiser cette peine et s’assurer de conserver ses services longtemps en le mettant sous contrat à long terme. Et ils ont l’argent pour le faire puisque deux gros contrats, Avisail Garcia et Jackie Bradley Jr., ont respectivement quitté pour les Marlins et les Red Sox. Lorenzo Cain et ses 18M$ ne feront plus partie de l’équation l’an prochain, eux non plus.

Cela signifie que le seul poids lourd financer à Milwaukee, c’est Christian Yelich (26M$). Les Brewers, s’ils ont la volonté de le faire, peuvent véritablement assurer leur avenir au monticule.

Tags:

Articles similaires