Même si bien des yeux seront tournés vers Juan Soto cet hiver sur le marché de l’autonomie, il ne sera pas le seul joueur autonome de qualité. Sur la butte, par exemple, Corbin Burnes sera un lanceur partant en demande.
Parce que malgré le fait qu’il ait une MPM de 5,90 à ses sept derniers départs, il demeure un partant qui peut être le #1 d’une rotation.
Évidemment, on se doute que bien des équipes auront le nez dans le dossier. Les Orioles voudront conserver ses services, mais on parle déjà des Red Sox comme étant à surveiller.
Et selon Jon Heyman, il y a une autre équipe qui va faire partie du derby : les Mets de New York.
Évidemment, on sait que les Mets ne manquent pas d’argent, si bien qu’ils seront de toutes les courses pour les gros noms sur le marché. Le club va sans aucun doute viser Juan Soto, mais ça ne l’empêchera pas de tenter sa chance pour Burnes.
Soto est probablement la priorité, mais Steve Cohen a les moyens de tenter sa chance pour les deux.
Et dans les faits, voir les Mets vouloir ajouter des partants est logique considérant l’état de la rotation en vue de 2025. Luis Severino et Jose Quintana deviendront joueurs autonomes cet hiver et Sean Manaea se sortira probablement lui aussi de son contrat (il a une option de joueur pour 13,5 M$ en 2025, mais il pourra toucher plus d’argent sur le marché).
Et Kodai Senga, qui est signé à long terme, n’a presque pas lancé en 2024. Ça va prendre du renfort pour l’épauler d’une manière ou d’une autre.
Si ce n’est pas Burnes, on peut aussi penser que les Mets vont regarder du côté de Max Fried, tout comme du côté de leurs lanceurs qui deviendront libres comme l’air cet hiver.
Mais clairement, attendez-vous à des signatures sur la butte pour les Mets cet hiver… et du lot, il faudra surveiller le gros poisson du marché en Burnes.