Corbin Burnes : le voir poursuivre sa carrière à Boston est une possibilité

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 24 août 2024 à 14h30

Le partant Corbin Burnes ne connaît pas la saison à laquelle les partisans des Orioles se seraient attendus, mais il représente tout de même un rouage important expliquant les succès de son équipe jusqu’à présent. Engagés dans une lutte à finir avec les Yankees de New York, afin de remporter le titre dans l’est de l’Américaine, les hommes de Brandon Hyde ont besoin de leur lanceur vedette afin d’atteindre leur objectif ultime.

Cette année, Burnes a un pacte d’une seule saison à Baltimore après avoir été acquis des Brewers de Milwaukee et il deviendra joueur autonome en 2025. Malgré une collecte de 12 gains jusqu’à présent, le droitier sait qu’il peut en donner plus aux dirigeants des Orioles, ainsi qu’aux partisans du club.

Il se pourrait bien que Baltimore n’ait représenté qu’une parenthèse dans la carrière du lanceur de 29 ans et les spéculations vont déjà bon train concernant sa prochaine destination. Oeuvrant au sein de la même division que les O’s et à la recherche d’un lanceur de grande qualité, les Red Sox de Boston pourraient faire de Burnes leur priorité numéro un en vue des prochaines saisons. Le droitier Jack Flaherty pourrait aussi faire partie de la liste de magasinage de Craig Breslow.

Cependant, ne comptez pas sur Burnes pour se laisser distraire par ces rumeurs, car son but à court terme est de gagner la Série mondiale dans l’uniforme des Orioles. Mais pour ce faire, il devra monter son jeu d’un cran et dominer à chacun de ses départs d’ici la fin.

Récipiendaire du trophée Cy Young en 2021 à Milwaukee, Burnes a encore du bon baseball dans le bras et les Orioles voudront capitaliser sur sa présence afin de profiter pleinement de la fenêtre qui s’est ouverte devant eux. Même s’ils ne réussissent pas à remporter le titre de leur division, les Orioles participeront aux séries et ils doivent se préparer en conséquence.

En attaque, la formation du Maryland se classe parmi l’élite des Majeures, mais au monticule des doutes persistent et un gars comme Burnes peut prendre les choses en main afin de permettre à la concession de revenir au sommet.

Jeudi, face aux Astros de Houston, Burnes a connu une sortie difficile en accordant six points mérités en un peu plus de cinq manches de travail. Depuis quelques départs, ses tirs ont moins de mordant et ses adversaires en profitent. Les Orioles ne jouent pas pour .500 depuis le 1er juillet et ils devront rester vigilants à l’approche du mois de septembre, période combien importante dans la course aux séries.

Ayant comme agent Scott Boras, vous pouvez compter sur ce dernier pour maximiser la présence de Burnes sur le marché de l’autonomie. Malgré des succès mitigés en 2024, Boras demeure un gros poisson qui, plus souvent qu’autrement, se donne des airs de requin.

Burnes a le désir de vaincre et son goût pour la victoire dictera l’allure des prochaines négociations le concernant. Si Boras et Burnes décidaient de choisir Boston à titre de prochaine destination, c’est qu’ils auront déterminé que les Red Sox sont prêts à passer à un autre niveau, malgré la puissance de leur division. Habitué aux séries d’après-saison, Burnes a fait les séries à cinq reprises en six saisons à Milwaukee, il ne se contentera pas de moins et voudra faire partie d’une équipe aspirante en 2025.

Si les Orioles gagnent la Série mondiale, ils feront des pieds et des mains pour garder Burnes à Baltimore et comme l’équipe sera dominante encore bien des années, le fait de rester à bord serait aussi très logique. Avec Burnes, Kyle Bradish et Grayson Rodriguez, les Orioles s’assureraient d’un top-3 de grand talent.

D’ici la fin de la présente saison, Corbin Burnes doit garder sa concentration et aider les Orioles à gagner. La suite viendra bien assez vite.

Tags:

Corbin Burnes, Orioles de Baltimore, Red Sox de Boston, Scott Boras

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire