Cooperstown : Jacques Doucet encore en nomination pour le prix Ford C. Frick

Actualité, Expos

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 1 octobre 2024 à 14h38

Chaque année, le Temple de la renommée annonce 10 candidats qui sont en lice pour le prix Ford C. Frick. En gros, le prix récompense l’excellence d’un descripteur de baseball.

Chaque année, le gagnant est honoré à Cooperstown.

C’est aujourd’hui que le Temple a publié la liste de 10 candidats qui vont être en opposition pour le titre. Et comme c’est le cas depuis quelques années, le nom de Jacques Doucet se retrouve sur la liste.

C’est le 11 décembre qu’on saura s’il a gagné ou non.

Le problème qui revient chaque fois, c’est que les gens qui votent ne parlent majoritairement pas français. Et comme M. Doucet ne peut pas être compris à sa pleine mesure, il ne gagne pas.

Et ce, même si tout le monde au Québec sait qu’il mérite d’être honoré au Temple de la renommée.

Je ne sais pas si le fait que les Expos n’existent plus joue aussi contre lui, mais d’avoir créé un vocabulaire baseball dans une langue étrangère et d’avoir travaillé avec rigueur pendant des années mérite clairement une grosse reconnaissance.

Mais tant que les voteurs ne pourront pas réaliser à 100 % à quel point il a changé le visage du baseball au Québec en décrivant les matchs de la première équipe installée hors des États-Unis, M. Doucet risque de rester dans l’ombre.

Et c’est vraiment dommage.

On peut espérer que cette année, la tendance changera, mais j’ai mes doutes. Je me demande vraiment s’il recevra l’honneur qu’il mérite avant qu’il ne soit trop tard.

Tags:

Expos de Montréal, Jacques Doucet

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Laisser un commentaire