Les propriétaires de la MLB veulent limiter la longueur des contrats

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 19 avril 2023 à 12h00

Les relations entre les propriétaires de la MLB et l’Association des joueurs n’ont pas été toujours au beau fixe, les deux parties prétendant être de bonne foi, tout en faisant absolument le contraire.

Cependant, cela semble s’être résorbé un peu depuis la signature de la dernière convention collective. Mais voilà qu’un nouveau dossier chaud pourrait bien faire replonger les deux protagonistes dans un conflit.

C’est que Rob Manfred et les propriétaires du baseball majeur aimeraient limiter la durée des contrats des joueurs des ligues majeures.

Comme on peut l’imaginer, le représentant des joueurs, Tony Clark, est monté aux barricades, qualifiant l’idée « d’assaut » contre les contrats garantis.

Les déclarations publiques de Rob Manfred sur le désir des propriétaires de limiter les contrats garantis ne sont qu’un ajout à la série de déclarations attaquant des aspects fondamentaux de la liberté des clubs et des joueurs de structurer des accords dans le meilleur intérêt de toutes les parties. Quiconque croit que les joueurs approuveraient un jour une attaque sur les contrats garantis se trompe lourdement.

La réponse de Clark combiné au fait que certains proprios ne ressentent pas nécessairement le besoin de régir le nombre d’années des ententes font en sorte qu’on est encore loin d’un accord à ce sujet.

Parmi ces derniers, le propriétaire des Padres, Peter Seidler, a parlé positivement des contrats à long terme.

Ce sont des gars qui sont juste des jeunes hommes formidables à notre avis, et ceux que nous avons signés pour des contrats à long terme ajoutent vraiment à l’expérience des fans, sachant qu’ils peuvent voir ces joueurs pendant cinq, dix, ou comme vous savez, dans le cas de Tatis, 14 ans. Nous avons soigneusement sélectionné à la fois les compétences au niveau baseball et les qualités personnelles que nous recherchons.

Il y a fort à parier que cela fera l’objet d’une lutte à finir lors des négociations de la prochaine convention collective.

Rappelons que dans les autres sports majeurs en Amérique du Nord, les contrats sont plus courts.

Tags:

Convention collective, Durée des contrats, Padres de San Diego, Peter Seidler, Rob Manfred, Tony Clark

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Pascal Harvey