Contrat de Rafael Devers : un point de départ pour Vladimir Guerrero Jr.?

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 5 janvier 2023 à 17h00

Les Red Sox ont finalement prolongé le contrat de Rafael Devers à long terme. C’était rendu inévitable et le club a agi en conséquence.

À Toronto, on peut donc se demander ce que cela veut dire pour Vladimir Guerrero Jr.

Après tout, Vladdy est aussi tout un joueur de balle et un jour, il se fera payer à sa juste valeur. Et on peut penser que c’est LE joueur le plus indispensable des Blue Jays.

Quand on compare les chiffres des deux gars, on se rend compte que les deux ont des stats similaires, mais que Vlad est quand même un brin meilleur.

Et même s’il joue à une position plus « facile » sur le terrain, il est aussi plus jeune que Devers.

La différence majeure entre les deux, c’est que Vlad est à trois ans de l’autonomie alors que Devers était seulement à un an de devenir libre comme l’air.

Ben Nicholson-Smith a fait le calcul : si Vladdy devait gagner environ 60 M$ d’ici l’autonomie (15, 20 et 25 M$ pourraient lui être projetés de 2023 à 2025) et qu’il signait un contrat de huit ans au même salaire que Rafael Devers (le joueur des Sox touche à 31.35 M$ par année après son année d’arbitrage), on parle de 311 M$ sur 11 ans.

Ceci dit, ce ne serait pas l’offre la plus appropriée puisque même si on ajoute le 251 M$ sur huit ans au 60 M$ d’arbitrage, ça ferait en sorte que Vladdy ne serait pas très vieux à la fin de son contrat.

En fait, il n’aurait que 34 ans à la fin de son contrat. Dans un tel scénario, les Jays lui achèteraient huit années d’autonomie… alors que les Sox ont acheté 10 années d’autonomie à Devers.

Il est donc logique de croire que Vladdy, qui pourrait demander plus d’argent par année que Devers, serait en droit de demander une ou deux années de plus sur son contrat.

Au lieu de 11 ans et 310 M$, est-ce que 13 ans et 370 M$ seront ses exigeances? Ce n’est pas illogique, lui qui est encore très jeune.

Évidemment, il pourrait aussi attendre à l’hiver prochain ou plus avant de signer à long terme. Au prix où le marché évolue, ce n’est peut-être pas une vilaine idée…

10e manche
  • Trevor Bauer jouera-t-il dans la MLB à nouveau?
  • Carlos Correa : le dossier évolue encore.
  • Officiel : Mike Moustakas est un homme libre.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Rafael Devers, Red Sox de Boston, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois