Conflit de travail : les joueurs vont déposer une offre sous peu

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 19 janvier 2022 à 12h17

Au cours de la dernière semaine, les joueurs et les patrons ont recommencé à négocier en vue d’une nouvelle convention collective. Résultat?

Tel que prévu, ce n’était pas exactement satisfaisant. Les joueurs n’ont pas aimé voir les patrons ne pas chercher à augmenter le seuil de la taxe de luxe ou ne pas augmenter assez substantiellement le salaire offert aux joueurs qui commencent dans les Majeures.

L’offre de la MLB pour une convention collective a déplu aux joueurs
Depuis quelques jours, on savait que la MLB allait déposer, aujourd’hui, une offre aux joueurs afin de tenter de s’entendre sur les termes d’une nouvelle convention collective. Et comme prévu, l’offre – la première de la MLB depuis le lancement de l&

Si ça continue comme ça, une entente ne sera jamais possible. Personne ne négocie de bonne foi et ce sont les partisans, au final, qui perdent au change.

Ken Rosenthal est d’avis qu’un long conflit de travail pourrait faire mal au sport en général et qu’une solution doit être trouvée.


Mais pour ça, les offres de convention collective doivent être déposées. Après celle de la MLB, c’est au tour de la MLBPA de répliquer.

Et selon les informations déposées par Jon Heyman, c’est sous peu que ça se fera. Dans les prochains jours, une offre sera sur la table des patrons.


La question à se poser, c’est de savoir si elle sera aussi illogique que celle des boss. Après tout, c’est comme ça que ça fonctionne dans le baseball : chaque groupe fait des offres ridicules et les contre-offres sont de plus en plus logiques… jusqu’à en arriver à un juste milieu.

Je m’attends à ça, donc : une offre que les proprios vont rejeter du revers de la main.

Évidemment, le temps presse de plus en plus. Est-ce que tout le monde va s’entendre à temps pour commencer la saison à temps?

J’ai de moins en moins espoir.

Tags:

Articles similaires