Confirmé : pas de DH ni de pénalité au repêchage en 2019

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 8 février 2019 à 9h28

Pas plus tard que cette semaine, nous vous apprenions les suggestions de la MLB ainsi que celle de la MLBPA pour la prochaine saison. Des propositions parfois réalistes, parfois « tirées » par les cheveux.

https://passionmlb.test/2019/02/la-mlb-fait-une-proposition-qui-pourrait-deplaire-aux-gerants/

Toutefois, à peine sorti d’une réunion avec les propriétaires, Rob Manfred a statué sur celles faites par la MLBPA. Sans repousser du revers de la main les suggestions, le commissaire a affirmé qu’il n’y aurait pas de DH dans la Nationale ni de pénalité au repêchage pour les équipes adeptes du tanking… en 2019.

L’accent est présentement sur les changements au rythme du jeu pour 2019 et ces changements audacieux proposés par l’association sont trop compliqués à mettre en place pour la présente saison. – Rob Manfred.

Ça ne veut pas dire que la porte est totalement fermée, mais ce n’est pas tout de suite que nous verrons ce changement dans la MLB. Ces sujets seront rediscutés lors des discussions pour la nouvelle convention collective, car celle-ci expire en 2021.

Pour ce qui concerne le cadran et le nombre de frappeurs minimum (3) pour chaque lanceur (à moins que la manche soit terminée), Rob Manfred se dit encouragé par la réponse de la MLBPA face à ces deux propositions.

Source : Sportsnet

Tags:

Articles similaires