Concours de circuits : une autre réussite en 2023

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 11 juillet 2023 à 8h26

Hier soir, le concours de circuits du baseball majeur a été divertissant à souhait. Après tout, il y a eu plusieurs moments mémorables.

Parmi mes favoris? Quand Adley Rutschman a changé de côté pour frapper sept circuits sur huit lancers comme droitier.

Quand Julio Rodriguez, transporté par l’énergie de la foule, a complètement anéanti Pete Alonso en frappant 41 circuits, un record pour une seule ronde.

Mais au final, ce que je retiens le plus, c’est que Vladimir Guerrero Jr. a frappé pas moins de 25 circuits en finale pour battre Randy Arozarena. Il a donc, comme son père en 2007, gagné le concours.

Au final, 341 circuits ont été frappés hier (dont 72 par le gagnant) dans une formule qui est vraiment excellente, mais c’est de Vladdy qu’on parle.

Le joueur des Blue Jays a partagé sa victoire avec les gens sur place, mais aussi avec des personnes absentes. Par exemple? Il a appelé Teoscar Hernandez pendant la finale.

Il s’ennuie clairement de son ami.

Guerrero Jr. a encore une fois mis en lumière à quel point la MLB peut être belle. Le Canadien, qui a grandi en République dominicaine (et qui est Cubain, selon ESPN), a fait briller plusieurs pays.

Parce que c’est ça qui est beau du concours : il rejoint tout le monde. J’ai plusieurs amis qui ne suivent normalement pas le baseball qui m’ont texté pour en parler.

Ça attire l’attention sur le baseball pour les bonnes raisons.

Ça attire aussi l’attention sur le Canada puisque pour la première fois de l’histoire, c’est un joueur qui ne joue pas pour une équipe américaine qui a gagné.

Justin Morneau était jusque là le seul joueur né en terres canadiennes à avoir gagné le concours. Mais Vladdy l’a fait pour un club d’ici, en plus.

Ça rajoute à la magie.

On sentait, encore une fois, que les gars avaient du plaisir. De voir les joueurs bien s’entendre ensemble au coeur d’une grosse saison de 162 matchs est amusant pour les amateurs de balle.

Est-ce que cela va le relancer en deuxième moitié de saison?

J’ai hâte de voir ce que le Match des étoiles nous réservera ce soir. Après tout, le défi du match en tant que tel est toujours de faire suite à un excitant concours.

10e manche
  • Des nouvelles du repêchage.
  • Mookie Betts veut entrer à Cooperstown.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Concours de circuits, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois