Les Blue Jays, qui ont connu une vilaine saison et qui dépensent déjà beaucoup d’argent, veulent gagner en 2025. Ils veulent le faire avec le même DG et le même gérant que l’an passé.
Petit défi, hein?
Ça va donc prendre des mouvements relativement drastiques sur le terrain. Et comme je ne crois pas à l’arrivée de Juan Soto en ville (même si l’intérêt sera là), voici des solutions plus ou moins réalistes pour sauver le club en 2025.
Et juste pour que ce soit clair : je ne m’attends pas à tout ça cet hiver. Mais à mes yeux, c’est ce que ça prend : huit solutions plus ou moins atteignables pour atteindre un but plus ou moins réaliste.
1. Signer Vladimir Guerrero Jr. à long terme
Comment penser que les Blue Jays ne vivront pas de distraction si le meilleur joueur de l’équipe n’est pas sous contrat à long terme au moment de se rapporter à Dunedin en février 2025?
2. Échanger Bo Bichette contre un jeune partant de qualité et un releveur établi
Jake Bloss doit avoir de la compétition en termes de jeunes lanceurs qui cognent aux portes de la rotation des Blue Jays et le club a besoin d’environ quatre bons releveurs de plus que l’an passé. Bichette, quoi qu’on en dise, ne veut pas rester à long terme.
3. Signer Willy Adames
Si Bo Bichette est échangé, il faut le remplacer. Et Adames, qui a été lié aux Blue Jays par Jon Heyman, serait une formidable option pour jouer à l’arrêt-court en 2025 et pendant plusieurs années.
4. Échanger Spencer Horwitz contre un excellent releveur
Les Blue Jays n’auront pas de place pour tous les jeunes qui poussent dans l’avant-champ, Horwitz a sans doute une belle valeur et il est pris au premier but derrière Vladdy.
5. Obtenir un vrai receveur #2
Avoir un receveur de confiance permettrait de reposer Alejandro Kirk et de lui donner des journées comme frappeur de choix quand il va bien offensivement. C’est très important.
6. Signer deux gros releveurs
J’ai dit un peu plus haut dans le texte que ça prenait quatre nouveaux bons releveurs. Et comme il y en a eu un avec Bichette et un avec Horwitz, il en manque donc deux. On ne sait même pas si Jordan Romano sera le closer, ce qui démontre qu’il y a du travail à faire.
7. Signer un Isiah Kiner-Falefa 2.0
L’an passé, il était l’un des meilleurs frappeurs du club en première moitié de saison, il ne gagnait pas trop cher et il jouait à plusieurs positions. À défaut d’avoir un gars qui joue 162 matchs au troisième but, ça prend un autre IKF pour amener de la profondeur au club.
8. Espérer que George Springer redeviennent le frappeur d’antan
Je ne sais pas si les Blue Jays songent vraiment à faire de Will Wagner le premier frappeur de l’équipe, mais si George Springer pouvait redevenir un frappeur fiable, ça règlerait bien des problèmes. Déjà que Daulton Varsho n’est pas le plus offensif…
- Yu Darvish contre Yoshinobu Yamamoto ce soir.
- Beau moment, même si cela a mené à l’élimination des Royals. Will Smith n’aura pas une bague dans une quatrième année de suite.
- Ji-Man Choi s’en fait pour la Floride.