Cole Hamels déjà à l'écart du jeu

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 12 février 2020 à 10h00

En cette journée que tous les fans attendent avec impatience, les Braves d’Atlanta avaient une mauvaise nouvelle à annoncer à leurs partisans. En effet, le lanceur Cole Hamels est aux prises avec un inconfort à l’épaule gauche après avoir fait des exercices et ne se rapportera pas au camp printanier à temps, selon le gérant Brian Snitker.

Il restera chez lui à Dallas et sera réévalué dans trois semaines, soit trois semaines avant le début de la saison régulière. Il pourrait donc ne pas débuter la saison dans la rotation de partants.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1227606313925898241?s=20

Le gaucher de 36 ans a signé un contrat d’un an et 18 millions de dollars au cours de l’hiver.

« Je ne pense pas que ça va être majeur », a déclaré Snitker.

Toutefois, considérant son historique de blessures, cela peut être inquiétant. Hamels a effectué 27 départs la saison dernière pour les Cubs, manquant du temps de jeu en raison d’une blessure en juillet, puis dû à de la fatigue à l’épaule gauche à la fin de la saison. Durant cette période, il a cumulé une moyenne de points mérités de 3,30 en 218 manches de travail.

https://twitter.com/DOBrienATL/status/1227627277804089345?s=20

Cela favorisera-t-il la tentative de retour de Felix Hernandez? Sean Newcomb aura-t-il sa chance? Il ne faut négliger non plus les jeunes lanceurs Kyle Wright et Bryse Wilson, qui ont tous deux déjà vu du temps de jeu dans la rotation.

Des lanceurs comme Matt Harvey et Jeremy Hellickson pourraient également dépanner les Braves si les options à l’interne s’avèrent insuffisantes. Dossier à suivre, car les Braves visent les grands honneurs en 2020.

Tags:

Articles similaires