Coin des rumeurs : La valeur de Chris Bassitt et de Cody Bellinger

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 4 juillet 2024 à 14h30

La date limite des transactions, c’est dans 26 jours. Le 30 juillet, les 30 équipes du baseball devront avoir un plan clair parce que ça va brasser. Et ça va brasser avant ça, aussi.

Voici donc quelques rumeurs du moment.

Chris Bassitt : une grosse décision des Blue Jays

Si les Blue Jays décident de vendre, ce qui est probable, Yusei Kikuchi risque de partir. À titre de joueur de location, c’est clairement le scénario le plus logique dans son cas.

Jose Berrios, qui est à quatre ans et demi de l’autonomie, et Kevin Gausman, qui est à deux ans et demi de l’autonomie et qui n’a pas la saison de sa carrière, devraient rester, eux. Même chose pour le fraîchement signé Yariel Rodriguez, bien sûr.

Mais qu’en est-il de Chris Bassitt? Il est à un an et et demi de tester le marché et le vétéran est très apprécié dans la ligue.

Si jamais les Blue Jays décidaient dès maintenant de tirer une croix sur 2025 (ce qui est peu probable), le lanceur serait en grande demande, croit le journaliste Mark Feinsand. Mais je ne crois pas qu’il sera disponible.

Les Orioles et les White Sox ont discuté

Les Orioles ont besoin de lanceurs. C’est vrai dans l’enclos, mais c’est surtout vrai dans la rotation.

S’il y a bien un club qui peut se payer le lanceur de son choix (on parle ici en prix à payer en espoir), c’est Baltimore. Il n’est donc pas étonnant de savoir que les Orioles et les White Sox ont discuté de Garrett Crochet. Est-ce que cela donnera quelque chose?

Seattle sur le cas de Luis Robert Jr.?

Les Sox ont évidemment Crochet, mais ils ont aussi Luis Robert Jr. Il sera l’un des voltigeurs les plus en demande en vue de la date limite des transactions… et vous ne serez pas étonnés de savoir que les Dodgers sont dans la course.

Évidemment.

Mais les Mariners y sont aussi. Il ne jouerait peut-être pas au centre en raison de la présence de Julio Rodriguez, mais le club a vraiment besoin d’attaque. C’est donc une cible logique.

Selon Jon Heyman, on parle ici des deux cibles les plus logiques pour Robert Jr.

« Un bon retour potentiel pour Cody Bellinger »

Si jamais Cody Bellinger devait être échangé, on peut penser que la transaction serait complexe en raison de son contrat, mais il serait quand même en demande, selon Steve Phillips.

Après tout, il peut jouer aux trois champs et il est aussi bon au premier but.

Selon Phillips, les Mariners, les Yankees et les Astros sont trois équipes à surveiller. Dans les trois cas, il y a des trous à combler et Bellinger amène beaucoup d’expérience.

S’il part, ce ne sera pas à rabais… même s’il n’a pas la plus grande saison de sa carrière.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Chris Bassitt, Dodgers de Los Angeles, Garrett Crochet, Luis Robert Jr., Mariners de Seattle, Orioles de Baltimore, White Sox de Chicago

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire