Cody Bellinger est de retour dans les rumeurs : attention aux Yankees

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 28 juin 2024 à 19h00

L’an passé, les Cubs de Chicago ont failli échanger Cody Bellinger à la date limite des transactions. Une bonne séquence avant la date limite a forcé le club à le garder pour faire une poussée.

Il est finalement revenu à Chicago cet hiver, suite aux péripéties de Scott Boras. Et cette année, ça ne va pas super bien pour lui. Ça ne va pas super bien pour les Cubs non plus.

Il est encore tôt pour savoir si les Cubs vont vendre puisque le classement est serré dans la Nationale. Mais de plus en plus, ça jase des possibles joueurs de Chicago qui pourraient quitter.

Et le nom de Bellinger revient dans l’actualité en termes de rumeurs, donc.

À ce sujet, il est intéressant de noter que les Yankees étaient intéressés par l’idée de transiger pour obtenir ses services lors de la dernière date limite des transactions. Est-ce que ce sera encore le cas cette année?

En fait, la réponse se divise en deux aspects : son option de joueur.

Si Bellinger a l’intention d’utiliser son option de sortie, cela ferait de lui un joueur de location parfait pour les Bombardiers. Il pourrait jouer au premier but à la place d’Anthony Rizzo, qui est blessé et qui a ralenti. Il pourrait jouer au champ centre pour donner des congés à Aaron Judge, qui serait le DH.

Je pense que Bellinger se relancerait dans un tel alignement. Et Aaron Boone, lui, obtiendrait du renfort.

Mais le problème, c’est que le contrat n’est pas construit pour favoriser un échange. Et cette année, comme il n’y a pas d’offre qualificative en jeu, il n’a pas avantage à être échangé de Chicago.

Pourquoi? Parce que si Bellinger ne se sort pas de son contrat, il lui restera une ou deux saisons à environ 26 M$ par campagne. Et s’il ne se sort pas de son entente, c’est parce qu’il n’aura pas été productif.

Est-ce que les Yankees veulent risquer d’ajouter un potentiel vilain contrat quand Juan Soto est à resigner? Est-ce que Bellinger serait utile en 2025 ou il bloquerait Jasson Dominguez? Dans l’avant-champ, prendrait-il la place de DJ LeMahieu, créant un surplus inutile?

Pour ces raisons-là et parce qu’il n’a pas une grosse saison, je vois les Yankees passer leur tour. Mais je les vois quand même appeler en Illinois, question de prendre la température de l’eau.

Tags:

Cody Bellinger, Cubs de Chicago, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire