Cody Bellinger : quatre destinations possibles pour lui cet hiver

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 4 septembre 2023 à 16h02

Le dossier du futur du joueur étoile Shohei Ohtani sera certainement celui qui suscitera le plus d’attention durant la saison morte. Suivi de près par la prochaine destination de l’un des meilleurs gérants de la MLB, Craig Counsell.

Parlant de destination, celle du voltigeur et joueur de premier but Cody Bellinger sera elle aussi parmi les situations à suivre de près cet hiver.

Celui qui a rebondi après deux années très difficiles avec les Dodgers de Los Angeles affiche présentement une moyenne au bâton de ,320 avec 23 circuits, 84 points produits et un OPS de ,916.

Il s’agit de toute une résurgence avec les Cubs de Chicago et plusieurs formations seront des rangs pour acquérir ses services quand le marché des joueurs autonomes ouvrira ses portes.

Parmi elles, son équipe actuelle. En effet, après avoir conservé les droits de l’ancien joueur par excellence à la date limite des transactions, les Cubs voudront le garder à Chicago afin de poursuivre le travail amorcé par la formation de l’Illinois cette saison.

Le prix demandé sera élevé, dépassant aisément les 200 millions de dollars, pouvant même franchir le cap de 300 millions de dollars. Les Oursons peuvent certainement se le permettre.

Parlant d’argent, les Yankees de New York seront définitivement de la danse eux aussi, puisque Bellinger comblerait un besoin criant au champ gauche. Restera à voir si le propriétaire Hal Steinbrenner voudra mettre la main dans sa poche afin d’avoir enfin une chance de remporter une première Série mondiale depuis 2009.

Deux autres organisations qui risquent fort d’être agressives sont les Padres de San Diego et les Giants de San Francisco. Il serait toutefois très surprenant de voir Bellinger porter l’uniforme de l’une de ces deux équipes.

Tout d’abord, comme mon collègue Charles-Alexis Brisebois le dit si bien, depuis quand les Giants mettent la main sur des vedettes? À l’exception d’Arson Judge et Carlos Correa pendant une semaine bien sûr.

Et pour ce qui est des Padres, ils ont déjà le dossier Juan Soto sur les bras, alors je ne crois pas qu’ils aillent s’embarquer dans une vente aux enchères pour un besoin qu’ils n’ont pas.

Vous me direz que ces derniers ne mettent pas toujours sous contrat des joueurs qu’ils ont besoin, et vous avez raison, mais il y a des limites et la limite est atteinte.

Tout cela pour dire qu’il sera intéressant de suivre les développements quant à la situation contractuelle de Bellinger dans les prochains mois.

Tags:

Cody Bellinger, Cubs de Chicago, Giants de San Francisco, Padres de San Diego, Yankees de New York

Articles similaires

Félix Forget

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois