Les Dodgers de Los Angeles et les Braves d’Atlanta s’affrontaient aujourd’hui dans le cadre du troisième match de la série de championnat de la Nationale. Pour les Dodgers, qui jouaient à domicile, c’était un match important puisque l’idée de tirer de l’arrière 3-0 dans la série ne devait pas faire leur bonheur.
C’est pour ça que rapidement, ils ont pris la mesure du vétéran des Braves, Charlie Morton. Corey Seager a frappé un circuit de deux points en première… comme lors du match de la veille.
Son 13e circuit en séries en carrière lui a permis de rejoindre Justin Turner au sommet de la franchise à cet effet.
Morton a eu besoin de plus de 30 lancers pour se sortir de la première, ce qui n’était sans doute pas dans le plan de match des Braves. Chez les Dodgers, c’était la méthode à prendre.
Par la suite, ce sont les Braves qui ont pris la mesure des Dodgers. Walker Buehler s’est mis à se faire frapper pas mal et la défensive ne l’a pas aidé.
Et ultimement, les Braves ont inscrit quatre points dans la manche, sonnant le glas du match de Walker Buehler.
Ce dernier a donc effectué le plus court départ de sa carrière en séries. Ce n’était pas ce dont les Dodgers avaient besoin.
Et on ne s’attendait pas, après une manche, à le voir sortir avant Charlie Morton.
En cinquième manche, Adam Duvall en a rajouté une couche. Contre la relève des Dodgers, il a placé la balle en lieu sûr.
5-2 Braves en cinquième.
Au final, Charlie Morton a lancé cinq manches, en ligne vers la victoire. Freddie Freeman était relancé, ce qui a aidé le club.
Tout allait bien à Atlanta, donc… mais le vent a tourné grâce à un circuit de trois points de Cody Bellinger, qui a officiellement fait oublier sa saison difficile.
Et puis Mookie Betts a produit ce qui est devenu le point gagnant des siens. Victoire des Dodgers 6-5 contre les Braves.
La série est donc menée 2-1 par Atlanta. Le prochain match aura lieu demain à L.A.