Jon Heyman a tweeté quelque chose d’intéressant, ce matin.
En gros, le journaliste du New York Post a effectué une mise à jour sur les négociations salariales entre les Cubs et les Yankees dans le but de faire de Cody Bellinger un membre des Bombardiers du Bronx.
Ce qu’il dit, d’abord et avant tout, c’est que durant les négociations entre Chicago et New York, il y a encore une différence en termes d’argent à envoyer à New York pour accepter de prendre le contrat.
Bellinger gagnera 27.5 M$ en 2025 et il a une option de sortie pour la saison 2026. Il aura, dans un an, le choix de toucher 25 M$ ou de prendre un rachat de cinq millions de dollars et de devenir joueur autonome.
Le problème avec son contrat? S’il est bon (contrairement à 2024) et qu’il se sort de son contrat après 2025, les Yankees ne l’auraient que pour un an. Mais s’il n’est pas dominant et qu’il reste, les Bombardiers auraient potentiellement deux mauvaises saisons à fort prix en allant le chercher.
Ce n’est pas idéal et c’est pour ça que les Yankees veulent s’assurer de ne pas payer son salaire à 100 % – surtout si jamais Bellinger ne se sort pas de son contrat en vue de la saison 2026.
C’est une question de qui va flancher en premier (entre les Cubs et les Yankees) si jamais cela arrive. – Jon Heyman sur l’écart salarial entre les deux clubs
Ce qui est intéressant, c’est que Heyman n’a pas l’air convaincu que cela va se produire, cette transaction-là. Il dit que cela peut arriver, mais que les Yankees regardent leurs options ailleurs.
Les options qu’il nomme? Pete Alonso, Christian Walker, Carlos Santana, Josh Naylor et Nate Lowe.
Ce qu’on remarque, c’est que certains sont des agents libres et d’autres sont sous contrat avec un autre équipe. Mais dans tous les cas, ce sont des joueurs de premier but et non pas des voltigeurs.
Est-ce que cela veut dire que les Yankees voient surtout Bellinger comme un joueur de premier but et pas comme un voltigeur pour eux? Et que le club voit Jasson Dominguez au centre à temps plein? Potentiellement, oui.