Cody Bellinger à Chicago pour y rester?

Actualité

Francis Rochon

Publié le 19 juin 2023 à 14h00

Après un peu plus de 40 % de la saison de joué dans le baseball majeur, on peut commencer à dresser un portrait des équipes qui seront vendeuses et celles qui seront acheteuses lorsque la date limite des transactions arrivera.

En regardant la fiche des Cubs de Chicago, (33-38) quatre parties derrière le premier rang de la division centrale de la Nationale, on peut supposer que l’équipe voudra transiger un ou des joueurs dans l’optique d’améliorer sa banque d’espoirs.

Cody Bellinger en est un qui risque d’être très en demande et qui selon moi, amènerait le plus intéressant retour aux Cubs.

Il est présentement en train d’écouler la seule année d’un contrat de 17,5 millions de dollars à Chicago, ce qui rend un échange encore plus logique.

Pourtant, les Cubs pourraient être tentés de garder Bellinger dans leur rang.

Son aisance à plusieurs positions différentes ainsi que la puissance qu’il démontre au bâton sont deux aspects de son jeu qui sont difficiles à se séparer.

Le swag qu’il amène à notre équipe est très important.

– gérant, David Ross

Bellinger vient tout juste de revenir d’une blessure au genou qu’il a subi en sautant pour attraper une balle à la clôture le 15 mai dernier à Houston. Cet incident lui a fait rater 26 parties.

Depuis son retour, Belli évolue principalement au premier but, une position qu’il maitrise aussi à merveille.

Le principal intéressé sait dans quelle position il se retrouve, mais ne se laisse pas distraire par cela :

Je comprends la situation évidemment. Je prends ça au jour le jour. Je me concentre sur ce que je peux faire pour aider l’équipe à gagner à chaque jour.

Cody Bellinger

C’est vrai qu’il doit être difficile de se départir d’un joueur de la trempe de Cody Bellinger. Celui qui a gagné le titre de MVP dans la Nationale en 2019 a vraiment bien rebondi cette saison, après des dernières années plus difficiles avec les Dodgers.

Avec le premier rang de la division qui est toujours bien atteignable, il sera aux Cubs de décider s’ils sont prêts à lancer la serviette ou au contraire, s’ils sont prêts à y aller le tout pour le tout.

Tags:

Cody Bellinger, Cubs de Chicago, Dodgers de Los Angeles

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois