Clint Frazier veut jouer à New York en 2019

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 21 décembre 2018 à 10h30

La saison 2018 de Clint Frazier a été difficile à plusieurs égards. Évidemment, la commotion cérébrale qui a été subie par l’espoir des Yankees lors du camp d’entraînement est un élément qui a été difficile pour lui. Cette blessure l’a suivi pendant presque toute la saison et l’a empêché de jouer à la hauteur de son immense talent.

Je ne suis pas habitué de me sentir en lendemain de veille (en raison des symptômes de commotion) tous les jours. – Frazier

Mais il ne faut pas oublier que le jeune voltigeur est aussi déçu de la façon dont il a été utilisé par son organisation. Rappelons-nous que cet été, il a affirmé en avoir marre de jouer dans le AAA, une ligue qu’il a brûlée en 2018, et qu’il savait qu’une place dans le Bronx était à sa portée. Il a eu droit à ses moments lorsqu’il était en santé, mais ils furent trop courts à son goût.

C’est donc une année ardue que Frazier tente de mettre derrière lui autant sur le terrain qu’avec son médecin, qui le suivra cet hiver afin de s’assurer qu’il soit à 100% en février prochain.

Rumeurs de transaction

Parce que les Yankees ont un champ de patate bien garni, parce que Frazier est ô combien talentueux et parce que le jeune homme possède sans aucun doute une belle valeur sur le marché des transactions, les rumeurs étaient logiques. L’envoyer sous d’autres en retour d’un artilleur partant de premier plan (admettons) aurait pu être logique pour les Bombardiers du Bronx. Brian Cashman, le grand manitou des Yankees, a d’ailleurs avoué avoir récemment été questionné sur la disponibilité du joueur.

Clint Frazier
GIF : Tumblr

Malgré tout, c’est à New York que la Tornade Rousse veut jouer. Il est excité par la direction prise par l’équipe et il veut en faire partie.

New York attire l’attention et c’est amusant d’être dans ce bain-là. (…) Il est difficile de ne pas voir les rumeurs concernant Machado et ce serait super de le voir joindre les rangs de l’équipe. Mais même s’il signe ailleurs, je sais que d’autres joueurs peuvent faire le boulot. – Frazier

C’est un jeune homme en santé (si tout se passe bien et selon les plans cet hiver) et motivé qui se présentera à Tampa Bay en février prochain avec la seule intention de gagner un poste dans le champ extérieur de l’équipe d’Aaron Boone. Malgré la profondeur des Yankees à ce niveau-là, ne l’écartez pas tout de suite du portrait.

Source : MLB

Tags:

Articles similaires