Le portrait du champ extérieur des Yankees, pour l’instant, n’a pas exactement l’allure que les amateurs prévoyaient il y a quelques mois. Brett Gardner n’est pas sous contrat, Aaron Hicks est passé sous le bistouri, Cameron Maybin n’est plus là et Giancarlo Stanton sort d’une saison de misère, gracieuseté des blessures.
Et, pour ce que ça vaut, Jacoby Ellsbury est parti.
Outre Aaron Judge dans la droite, il y a donc beaucoup d’incertitudes dans le champ du Yankee Stadium. Avec Giancarlo Stanton qui pourrait passer de plus en plus de temps comme DH pour l’économiser un brin, il reste des joueurs de la trempe de Mike Tauchman pour compenser.
Et, évidemment il reste Clint Frazier, l’énigme ultime des Yankees.
Talentueux comme pas un au bâton, il est toutefois doté d’un gant moyen et d’un (gros) problème d’attitude. C’est la raison pour laquelle il a été envoyé dans les mineures en plein coeur de la saison malgré de bonnes performances.
Tout le monde le voyait partir en date du 31 juillet, mais voilà qu’il est toujours dans l’organisation. Certes, sa valeur n’est pas au sommet, mais il est quand même étonnant de le savoir encore là quand plusieurs équipes ont cogné à la porte pour s’informer de sa disponibilité.
Par contre, avec l’état du champ à New York, il ne serait pas impossible de le voir obtenir sa part de temps de jeu en 2020 dans le champ gauche. Même si c’est par défaut, les chances existent définitivement.
À lui d’obtenir un beau camp pour se mettre sur la map.