Clayton Kershaw veut prouver qu’il est encore capable de bien lancer

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 18 septembre 2023 à 12h15

Toute la rotation des Dodgers de Los Angeles, sans exception, a été affectée par les blessures durant la saison 2024. Au point que cinq lanceurs recrues ont commencé des matchs pour la formation californienne durant la présente campagne et plusieurs pourraient le faire durant la danse automnale.

Le vétéran Clayton Kershaw, quant à lui, regarde la situation et sait qu’il doit faire sa place parmi les jeunes, et ce, malgré tout ce qu’il a accompli pour cette organisation.

Il n’y a pas d’ego. Peu importe vos antécédents, ce que vous avez fait. Il s’agit de savoir qui lance bien. Je dois le prouver. Lance Lynn doit le prouver. Nous devons tous le prouver, que nous méritons de lancer en octobre. C’est de cela qu’il s’agit ces dernières semaines. Gagner une Série mondiale l’emporte sur tout le reste de toute façon. C’est pour cela que nous sommes tous ici.

Quand il est sur la butte, Kershaw est le meilleur lanceur des Dodgers cette saison, comme en témoigne sa moyenne de points mérités de 2,61 en 21 départs.

Mais c’est là que le bât blesse. Un souci à l’épaule et une baisse alarmante de la vitesse de sa balle rapide laissent des doutes planer quant à son éventuelle efficacité en séries éliminatoires.

C’est pour cette raison que le gaucher sent qu’il a quelque chose à prouver.

Avec la façon dont j’ai lancé le dernier match, je vois mon prochain départ comme un défi à relever. Je pense que personnellement, j’en ai besoin pour me prouver que je suis encore assez bon.

Dans un probable choc de titans entre les Dodgers et les Braves d’Atlanta, Los Angeles aura plus que jamais besoin de son as artilleur afin d’assurer une participation à la Série mondiale.

Les prochains jours nous en diront plus sur la possibilité que Kershaw redevienne le lanceur d’antan.

Tags:

Clayton Kershaw, Dodgers de Los Angeles

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois