Clayton Kershaw : les Rangers le signeraient s’ils en ont l’occasion

Actualité

Félix Forget

Publié le 26 janvier 2024 à 8h30

Clayton Kershaw est sans contredit l’un des plus grands lanceurs de sa génération. L’artilleur, qui célébrera ses 36 ans au mois de mars, a connu une illustre carrière dans l’uniforme des Dodgers, et il sera assurément admis à Cooperstown lorsqu’il accrochera son gant et ses crampons.

En fait, la seule question est de savoir s’il le sera de façon unanime à sa première année sur le bulletin de vote.

Cela dit, la carrière du gaucher n’est pas encore terminée, et il n’a toujours pas de contrat en vue de la saison 2024, si bien que les questions sur son avenir continuent de se faire entendre.

Comme à chaque saison morte depuis quelques années, la grande question est de savoir s’il retournera avec les Dodgers ou s’il ira jouer avec les Rangers pour se rapprocher de la maison.

Et si jamais Kershaw veut retourner au Texas, il faut s’attendre à ce que les Rangers aient envie de le signer. C’est du moins ce à quoi s’attend Ken Rosenthal, tel qu’il l’a affirmé récemment lors de son passage à Foul Territory.

Et selon Rosenthal, l’idée d’aller à la maison a probablement traversé l’esprit de Kershaw à plus d’une reprise. Celle de passer toute sa carrière dans l’uniforme des Dodgers doit également y être, mais à son âge, il pourrait préférer se rapprocher de ses enfants.

Cela dit, l’arrivée de Yoshinobu Yamamoto, de Tyler Glasnow et de James Paxton fait en sorte que la rotation des Dodgers commence déjà à être assez comblée. Il importe de rappeler que Kershaw ne risque pas de lancer avant la pause du Match des étoiles au plus tôt, par contre, ce qui pourrait faciliter le tout.

Or, s’il devait rejoindre les Rangers, il se joindrait à Jacob deGrom, à Max Scherzer et à Tyler Mahle en tant que lanceurs partants qui devraient rejoindre le club au milieu de l’été. Ça ferait quatre énormes acquisitions d’un seul coup pour les Rangers, qui misent déjà sur Nathan Eovaldi, Jon Gray et possiblement Jordan Montgomery s’il revient au Texas.

Ce sera donc intéressant de voir ce que Kershaw décidera de faire en vue de la prochaine saison, mais clairement, il semble y avoir de l’intérêt pour ses services au Texas.

À lui de décider s’il veut demeurer un membre des Dodgers pour l’entièreté de sa carrière… ou se rapprocher de la maison en allant jouer à Arlington.

Tags:

Clayton Kershaw, Dodgers de Los Angeles, Rangers du Texas

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois