Clayton Kershaw est de retour avec les Dodgers

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 6 février 2024 à 14h00

Ce n’est pas comme si c’était une immense surprise, mais voilà que le lanceur Clayton Kershaw est de retour avec son équipe fétiche, les Dodgers de Los Angeles, pour au moins une 17e campagne, selon ce qu’avancent Jon Heyman et Joel Sherman du New York Post.

Le gaucher a maintenu une moyenne de points mérités de 2,46 en 2023, ce qui s’avère être sous sa marque de 2,48 en carrière, mais ne sera pas prêt à lancer au début de 2024, lui qui a été opéré à l’épaule le 3 novembre dernier.

Celui qui se dirige vers le Temple de la renommée du baseball devrait plutôt être de retour sur la butte lors de la deuxième moitié de la saison.

À partir de jeudi de cette semaine, les Dodgers pourront placer un joueur sur la liste des blessés et donc ne pas utiliser une place dans la formation de 40 joueurs. Ces derniers pourraient donc attendre jusque-là pour finaliser l’entente entre les deux parties.

Los Angeles doit toutefois le mettre sous contrat avant de le déplacer sur la liste des blessés. Tony Gonsolin et Dustin May pourraient alors se retrouver sur cette même liste afin de libérer une place pour Kershaw et une autre pour Ryan Brasier.

L’homme de 35 ans a aidé les représentants de la Californie à remporter la Série mondiale en 2020 et il semble que son retour au jeu soit en lien avec son désir de gagner un autre titre en compagnie de Shohei Ohtani, pour ne nommer que celui-ci.

Lorsqu’il sera en santé, Kershaw pourra aider une rotation qui en a grand besoin, avec un Walker Buehler qui revient tout juste d’une opération de type Tommy John, un James Paxton qui a un abonnement à l’infirmerie et un Ohtani qui ne peut pas lancer en 2024.

Ajoutez à cela le fait que Bobby Miller n’a pas connu les rigueurs d’une saison complète et vous avez un cocktail de points d’interrogation devant les yeux, cocktail qui goûtera moins amer avec l’arrivée de Kershaw.

  • Arbitrage : plusieurs joueurs gagnent contre leur équipe.
  • Gio Urshela à New York ou Miami?
Tags:

Clayton Kershaw, Dodgers de Los Angeles

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire