Clayton Kershaw a tenté de faire les choses autrement pour s'améliorer en 2020

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 25 février 2020 à 4h00

Clayton Kershaw. Quand on pense au lanceur des Dodgers de Los Anegles, on pense évidemment à un grand lanceur qui domine ses pairs depuis plusieurs années déjà. Peut-on penser à un futur membre du Temple de la renommée? Assurément.

Il y a toutefois un astérisque à côté de son nom : ses insuccès en séries. Le gars n’a jamais gagné la Série mondiale (il faut toutefois dire qu’il a perdu aux mains de deux clubs qui trichaient) et il se le fait reprocher. Les critiques ont été particulièrement virulentes à la suite de sa performances lors des séries 2019, d’ailleurs.

Voilà donc pourquoi le lanceur a pris le taureau par les cornes cet hiver en essayant de faire les choses autrement. Comment? En mettant les pieds dans une clinique de baseball.

https://twitter.com/pedromoura/status/1232125525566488576

À l’image de joueurs comme Alex Wood et Kenley Jansen, Kershaw a passé du temps dans une clinique du nom de Driveline. En gros, il s’agit d’une clinique basée sur les données analytiques. Là-bas, les joueurs apprennent comment être le plus efficace possible avec leur corps et comment générer de la puissance avec leur corps.

C’est définitivement un bel outil. C’est plus que simplement lancer des balles « pesantes » comme bien des gens croient. – Kershaw

Quand il a annoncé aux Dodgers son intention de participer à un tel programme au cours de l’hiver, les têtes dirigeantes ont approuvé son choix. « Je suis content de voir qu’il est ouvert à de nouvelles méthodes d’aprentissage, » a déclaré Dave Robert, le gérant de l’équipe.

Peu importe le métier, se renouveler est essentiel. Pourra-t-il traduire son hiver de travail en grosses performances en octobre?

La réponse dans sept mois.

Tags:

Articles similaires