Clayton Kershaw a lancé sept manches parfaites (mais n’a pas fini le match)

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 13 avril 2022 à 16h02

Pour la première fois en 2022, Clayton Kershaw était sur le monticule des Dodgers. Le lanceur, qui est une légende à Los Angeles, en était à son premier départ depuis sa blessure, mais aussi depuis les rumeurs l’envoyant au Texas l’hiver dernier.

Il a tout mis ça derrière lui en offrant sept belles manches et 13 retraits au bâton à son gérant.

Pas mal, me direz-vous? Pour un premier départ de la saison, c’est absolument formidable de constater à quel point il était en forme.

Et je ne vous ai pas dit le meilleur : il n’a pas donné de point, ni de coup sûr, ni de rien du tout. Les 21 frappeurs qui ont été retirés dans l’ordre ont créé une possibilité de match parfait.

Clayton Kershaw n’a jamais lancé de match parfait. Il n’avait jamais lancé sept manches parfaites non plus, d’ailleurs. On peut donc dire que c’était son plus beau départ en carrière.

Mais Dave Roberts l’a sorti en huitième alors que c’était 6-0. Le releveur Alex Veisa a accordé un coup sûr en huitième, mettant fin au rêve du match parfait combiné.

Je comprends que Kershaw était à 80 tirs à son premier départ de l’année (ce qui est la norme pour un premier départ) et je n’aime pas jouer au gérant, mais je vais le faire quand même : Kershaw aurait dû rester dans le match un brin plus longtemps.

80 tirs, ça s’étire un peu, quand même.

Un exploit du genre est si rare et les calculs mathématiques qui ont probablement poussé Roberts à le retirer du match en valaient-ils vraiment la peine?

Rappelons que l’an dernier, Max Scherzer a critiqué Roberts en affirmant qu’il le sortait trop vite des matchs.

J’espère que Dave Roberts nous dira qu’il avait une bonne raison de sortir Kershaw du match et qu’un vrai risque était en jeu, mais je ne retiens pas mon souffle.

Je ne m’attendais pas à voir Kershaw se plaindre (ce qu’il n’a évidemment pas fait en comprenant la décision de son gérant avec classe), mais la situation est regrettable. Ceci dit, rationnellement, je comprends pourquoi la décision a été prise.

Tags:

Clayton Kershaw, Dodgers de Los Angeles

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois