Classique mondiale : Denzel Clarke veut jouer pour le Canada

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 13 juin 2025 à 14h30

Denzel Clarke, en ce moment, est en train de faire son nom dans le baseball majeur.

Le Canadien (qui a grandi à Toronto) est reconnu pour sa défensive. Depuis quelques semaines, il collectionne les attrapés de qualité à titre de voltigeur de centre des A’s de Sacramento.

Malheureusement pour lui, son coup de bâton n’est pas à point. C’est à travailler, ça.

Mais heureusement pour lui, comme il est Canadien et pas Américain, Dominicain ou Japonais, il a des chances d’être choisi pour représenter son pays à la prochaine Classique mondiale, qui aura lieu en 2026.

Il a justement été questionné à ce sujet par les gars de Foul Territory.

Et ce qu’il a répondu, c’est que si le téléphone sonne et qu’on lui demande de porter les couleurs du Canada en 2026, il va dire oui et il va représenter son pays en jouant au baseball.

Dans un événement comme la Classique mondiale, un club comme le Canada doit bien évidemment marquer pour gagner, mais il doit aussi limiter les chances de ses adversaires.

Et si Clarke a une force, c’est celle d’éviter les manches défensives de quatre retraits pour son équipe Son jeu défensif serait un bel ajout.

Pour avoir des chances de faire le club, Clarke devra continuer de bien performer défensivement, question de continuer d’être sur le radar des Canadiens. Ça ne devrait pas trop être un problème, de ce qu’on est en mesure de voir.

Et s’il pouvait améliorer son coup de bâton, ce serait encore mieux.

Tags:

A's de Sacramento, Canada, Classique mondiale, Denzel Clarke

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire