Classement : 10 courses à surveiller en septembre

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 2 septembre 2024 à 14h30

Nous sommes à un mois de la fin de la saison. C’est donc dire que rapidement, les séries approchent.

Seulement 12 formations feront leur place au soleil. Voici donc cinq courses par ligue à surveiller en vue de la suite des prochaines semaines dans le baseball majeur.

Ligue américaine

Qui évitera les matchs wild card? Les Yankees, les Orioles, les Guardians, les Astros, les Twins et les Royals ont tous des chances de finir parmi les deux premières équipes de l’Américaine puisque les clubs sont séparés par un maximum de 4.5 matchs. Un club de l’Est devrait cependant éviter les matchs.

Qui gagnera l’Est? Un demi-match sépare les Yankees et les Orioles. Ce sera serré jusqu’à la fin.

Qui gagnera la centrale? Les Guardians ont seulement 3.5 matchs d’avance sur les Twins et les Royals. Il est trop tôt pour affirmer que Cleveland finira au sommet de sa division.

Qui jouera à la maison en séries? Les Twins et les Royals ont statistiquement plus de chances de ne pas avoir l’avantage du terrain, mais encore une fois : cela peut changer rapidement.

Les Red Sox peuvent-ils faire les séries? Le club n’est pas sur la meilleure des séquences et les 4.5 matchs d’écart avec la dernière place des séries ne sera pas facile à aller chercher. Les six clubs présentement en séries sont les plus forts. Est-ce que cela changera en cours de route?

Ligue nationale

Qui évitera les matchs wild card? En ce moment, les trois meneurs de division (Dodgers, Phillies et Brewers) sont parmi les clubs qui ont le plus de chances de ne pas jouer ces matchs-là. Au moins un club du lot le fera, ceci dit.

Qui gagnera l’Ouest? Contrairement à l’Américaine, la division Ouest est encore relativement ouverte. Les Dodgers sont les meneurs, mais leur avance de cinq matchs devant les Padres et les Diamondbacks peut fondre comme neige au soleil. San Diego et l’Arizona jouent bien, depuis un bout.

Qui jouera à la maison en séries? Logiquement, une des places wild card à la maison sera prise par un champion de division. Mais le classement du meilleur deuxième sera fascinant alors que présentement, trois clubs (Diamondbacks, Padres et Braves) ont seulement trois matchs d’écart.

Les Mets et les Braves vont-ils se battre en fou pour une place au soleil? Comme mon collègue Sébastien Berrouard en parlait dans un papier publié ce matin, la réponse est clairement oui. C’est possiblement ma course préférée en septembre.

Les Cubs peuvent-ils s’inviter? À trois matchs des séries, c’est possible, oui. Le club est en feu, mais dépasser deux équipes ne sera pas simple pour les hommes de Craig Counsell.

Tags:

Ligue américaine, Ligue nationale

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire