Depuis quelques jours, ça va très mal pour les Yankees. Le club s’est complètement effondré, et après avoir été balayés par les Blue Jays en début de semaine (leur coûtant le sommet de la division), il a perdu un autre gros match face aux Mets hier.
Cinq défaites de suite, ça fait mal à un club qui en arrachait déjà pas mal avant cette séquence-là.
Or, le club attendait aussi des nouvelles au sujet de Clarke Schmidt, qui avait hâtivement quitté le match lors de son départ face aux Jays cette semaine. On savait que son avant-bras était tendu, ce qui laissait possiblement présager de mauvaises nouvelles…
Et aujourd’hui, Aaron Boone a donné de mauvaises nouvelles au sujet de son lanceur : on s’attend à une opération Tommy John.
Ça lui ferait évidemment rater le reste de la campagne… mais possiblement toute l’année 2026 aussi.
Schmidt est l’un des meilleurs lanceurs des Majeures depuis le début de la dernière saison. Un ancien choix de première ronde, Schmidt a maintenu une MPM de 3,04 en 30 départs depuis le début de la campagne 2024.
Il a été ennuyé par les blessures à quelques reprises, mais lorsqu’il est sur la butte, il est dominant. Cela dit, il ne risque pas d’y être pour un bon moment.
Tout comme Gerrit Cole, donc, on s’attend à ce que Schmidt se fasse opérer sous peu. C’est une autre perte dévastatrice pour les Yankees, qui sont aussi privés des services de Luis Gil et de Ryan Yarbrough en ce moment.
La bonne nouvelle, c’est que ces deux-là devraient revenir d’ici la fin de la saison… mais ça met encore plus de pression sur Max Fried et Carlos Rodon au sommet de la rotation.
Le club avait déjà de sérieux besoins au troisième but et dans l’enclos, mais la perte de Schmidt pourrait créer un besoin important dans la rotation du club. Et avec une semaine qui a déjà été assez difficile pour les Bombardiers, perdre Schmidt pour plus d’un an est peut-être la pire nouvelle des derniers jours.
Ça aurait difficilement pu être pire pour les Yankees depuis une semaine. Voyons voir si le club saura rebondir.