Cinquième partant : Nate Pearson est-il la meilleure option?

Actualité

Raphael Simard

Publié le 22 décembre 2021 à 9h00

Les Blue Jays ont peut-être perdu les services de Robbie Ray cet entre-saison, mais leur rotation est tout de même excellente en vue de la prochaine saison.

José Berrios et Kevin Gausman assureront les deux premiers rôles, Hyun-Jin Ryu et Alek Manoah agiront à titre de troisième lanceur et quatrième lanceur et pour ce qui est du cinquième partant, les options à l’interne se font nombreuses.

Nate Pearson, Thomas Hatch, Ross Stripling et Anthony Kay pourraient très bien assurer ce rôle. Est-ce que Ross Atkins voudra aller chercher du renfort sur le marché des agents libres ou transactions? Est-ce qu’il a plutôt confiance à ce qu’il a à l’interne?

On verra après l’arrêt de travail.

https://twitter.com/JaysJournal/status/1473662469855977476

Des agents libres toujours sans contrat, plusieurs options à faible coût pourraient intéresser Atkins.

Mais ne vaut-il pas mieux de donner le rôle à un gars de l’équipe? Est-ce que les Blue Jays seront en voiture avec Nate Pearson? Je crois que oui.

Même s’il a connu une saison 2021 à oublier – surtout à cause des blessures – le gars a beaucoup de potentiel et les Blue Jays doivent le mettre dans une position où il peut avoir du succès. Ce n’est pas en lançant une manche comme releveur ici et là qu’il va s’améliorer.

Et s’il a de la misère pour commencer la saison, Stripling et Kay sont des options de remplacement à court terme.

Même s’il a maintenu une moyenne de points mérités de 4,20 en 2021, le droitier a tout de même démontré de bons flashs l’an dernier en relève. Il en a connu de moins bons aussi, mais ça fait partie du processus.

Même avec la perte de Robbie Ray, la rotation sera l’un des points forts de l’équipe en 2022 et Pearson doit impérativement faire partie des succès de l’équipe.

Tags:

Articles similaires