Nous sommes à un mois des séries.
Forcément, cela veut dire qu’il y a des courses à surveiller en vue de la suite des choses. Voici d’ailleurs le classement des deux ligues en date de ce matin, dans la MLB.
Quelles sont donc les séries, en fin de semaine, qui retiennent mon attention? J’en ai noté cinq, mais on s’entend qu’il y en a plusieurs qui vont être surveillées de près.
Voici le calendrier du jour, pour ceux qui se le demandent.
Parce que les Mets et les Braves sont les deux équipes qui se livrent la plus belle lutte en ce moment, leur série respective sera au rendez-vous. Les Blue Jays sont à Atlanta et les Reds sont à New York.
Ce sont deux séries de trois matchs.
Par la suite, le fait de voir les Cubs se débattre pour faire leur place (ils sont à quatre matchs des séries et ils sont en feu) en séries est intéressant. Les voir affronter trois fois les Yankees, qui se battent pour le sommet de l’Est de l’Américaine, rend le tout encore plus fascinant.
Et parce qu’Anthony Rizzo retournera au Wrigley Field pour la première fois sous ses nouvelles couleurs, c’est à ne pas manquer.
Les Royals et les Twins, qui se battent pour rester en séries, vont s’affronter. Les deux clubs possèdent les deux dernières places donnant accès aux séries dans la Ligue américaine et un balayage de trois matchs pourrait changer bien des choses.
Et finalement, parce que la série de trois matchs entre les Guardians et les Dodgers pourrait être un aperçu de la prochaine Série mondiale, on va aussi surveiller ce qui va se passer en Californie.