Il reste moins de deux semaines à la saison régulière. Ce que cela veut dire, c’est que les courses aux séries prennent de l’importance.
Dans l’Américaine, les Twins ont l’air d’avoir envie de manquer les séries. Et pendant ce temps-là, lentement, les Tigers prennent du momentum afin de tenter de faire les séries.
Si les Tigers devaient se qualifier, ils feraient les séries pour la première fois depuis 2014. Le seul autre club qui n’a pas fait les séries depuis 2014, c’est celui des Angels.
Et non, rien ni personne ne va sauver Anaheim cette année.
Dans la Nationale, on suit évidemment la course entre les Braves et les Mets (et les Diamondbacks…) parmi les équipes repêchées. Mais on pourrait aussi aller faire un tour au sommet du classement.
Après tout, ce soir, une équipe de la Nationale pourrait se qualifier en séries : les Brewers de Milwaukee.
Dans les faits, si les Brewers gagnent ce soir contre les Phillies et que les Cubs l’échappent contre les A’s, cela permettrait à la troupe de Pat Murphy de gagner la division centrale.
Et un club qui gagne sa division fait évidemment les séries.
Clairement, avec environ deux semaines à jouer, on sait que Milwaukee gagnera sa division. Si ce n’est pas ce soir, ce sera simplement un peu plus tard durant la semaine.
Oui, les Brewers jouent dans une division plus faible, mais le fait de les voir performer de la sorte malgré les embûches est tout à leur honneur. Perdre Corbin Burnes (Orioles) et Brandon Woodruff (liste des blessés) dans la rotation a notamment fait mal.
Mais le club s’est levé. Et si je suis une équipe de la Nationale, je ne veux pas affronter le club du Wisconsin en séries…
Notons qu’il est aussi ironique de constater que Milwaukee pourrait se qualifier en fonction du résultat des Cubs. Ce serait ironique parce que vous savez qui est le gérant des Cubs depuis un an…