Christopher Morel : malgré sa puissance, les Cubs pourraient l’échanger

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 25 novembre 2023 à 16h30

Depuis l’an passé, les Cubs de Chicago comptent sur Christopher Morel. Le jeune homme est un gars assez puissant qui commence à peine à découvrir son potentiel dans la MLB.

Mais malgré tout, les Cubs pourraient l’échanger. Pourquoi?

Ce qu’il faut savoir, c’est que le jeune homme a beau avoir frappé 26 circuits et avoir produit 70 points en 107 matchs seulement l’an passé (sa deuxième saison dans les Majeures), mais il a un défaut.

Lequel? Son jeu défensif.

À 24 ans seulement, il a eu de la misère à se trouver un point d’ancrage. Avec Dansby Swanson qui est arrivé et qui a poussé Nico Hoerner au deuxième but, Morel était pris.

Il a joué dans le champ, dans l’avant-champ… mais surtout comme DH.

Et un frappeur de choix de cet âge-là, ce n’est pas simple à gérer. Cela crée des complications pour son équipe, ce qui en fait un joueur qui pourrait être échangé.

En tout cas, son nom circule.

Ce qu’il faut savoir, c’est que les Cubs ne tiennent pas forcément à l’échanger. Mais s’il faut donner pour recevoir, c’est lui qui pourrait écoper.

C’est pour ça que son nom circule quand vient le temps de parler de Bo Bichette ou de Pete Alonso, deux noms qui ont circulé à Chicago récemment.

Ça ne veut pas dire que cela va assurément se faire, évidemment. Ceci dit, si un régulier doit être échangé, il est logique de penser que c’est lui qui pourrait écoper.

Je le répète : un DH à temps plein, dans le baseball d’aujourd’hui, ce n’est pas simple.

Ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre de le prendre… mais le club qui l’aura en 2024 (que ce soit Chicago ou pas) aura un bon bâton entre les mains.

Ne restera qu’à savoir quand l’utiliser.

Tags:

Christopher Morel, Cubs de Chicago

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois