Christian Yelich souhaite devenir une image de marque

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 9 février 2020 à 3h00

Vous pouvez compter sur un Christian Yelich qui met les bouchées doubles afin que les joueurs de baseball sortent de l’ombre et deviennent des personnalités publiques de haut niveau comparables à plusieurs athlètes évoluant dans la NBA et dans la NFL.

Saviez-vous que le nombre d’abonnés du compte Instagram de LeBron James atteint 59 millions? Et que 14 millions de personnes suivent le quotidien d’Odell Beckham Jr. sur le même réseau social?

Aucun joueur actif des Majeures n’atteint le total des deux millions de « followers », ce qui fait dire à Rob Manfred que le baseball a grandement besoin de joueurs éclatants qui fascinent les partisans en devenant de véritables stars.

Ce message, Christian Yelich l’a bien entendu et c’est même lui qui a eu l’idée de rencontrer le département de marketing du baseball majeur afin d’envisager une stratégie de visibilité.

https://twitter.com/jareddiamond/status/1224741354808455169?fbclid=IwAR2AyCCdfw21KAZgXsrKJWaFkhmdC7M7xohnbX6vZ5pKZOVLT1tVQlMO8Jc

Les faiseurs d’image du baseball avaient préalablement ciblé Mike Trout afin de propulser le sport dans la stratosphère, mais ce fût à tort car il faut admettre que le charisme de Trout n’est pas à la hauteur de son talent.

Yelich agit en toute proactivité

Yelich, lui, a tout pour plaire. Il a du talent, il cumule les succès depuis quelques années et il possède une gueule de beau gosse digne d’Hollywood. En plus, il a le goût que ça change et que les joueurs de baseball prennent la place qui leur revient dans un monde d’instantanéité. Il souhaite que son sport gagne en popularité et espère saisir toutes les occasions possibles pour y arriver.

Pour ce faire, il enregistre des publicités, participe à des émissions de télé, accepte des entrevues avec des magazines, dont GQ, et a été le seul de sa profession à oser poser nu dans l’édition spéciale « Body » du magazine ESPN. En mars, il jouera même son propre rôle dans la populaire émission Magnum P.I.

Bref, Yelich travaille fort et souhaite ouvrir la voie à ses comparses afin de combler le fossé qui existe avec les deux autres sports majeurs (NFL et NBA) en matière de visibilité dans la culture populaire actuelle.

D’un point de vue sociologique, nous pourrions affirmer que les joueurs de baseball souffrent peut-être d’un trop plein d’humilité et qu’ainsi, ils préfèrent l’anonymat aux feux de la rampe? Cependant, le fait d’être populaires permet aux joueurs de mettre leur gagne-pain en évidence et d’augmenter ainsi les revenus qui y sont associés.

Continue ton bon travail Christian, tes collègues en sortiront tous gagnants!

Tags:

Articles similaires