L’un des jeux les plus excitants au baseball, c’est le vol de marbre. Il faut battre de vitesse deux gars qui sont à 60 pieds l’un de l’autre alors que le lanceur peut être outillé pour lancer à 100 milles à l’heure.
Ça prend de la vitesse pour partir du troisième coussin (90 pieds) et réussir. Ça prend aussi du timing.
Et hier, c’est exactement ce que Christian Yelich a réussi à faire contre les Marlins, son ancienne équipe. Le voltigeur a profité d’un relais un peu mou de la part du receveur à son lanceur pour foncer au marbre.
Et il a été déclaré sauf.
Peut-être a-t-il retenu ce qu’Elly De La Cruz a fait contre les Brewers l’an passé (voler trois buts de suite) et a-t-il décidé, à son tour, de voler le marbre… après avoir été un poison sur les sentiers.
Pourquoi je dis ça?
Parce que même si Yelich n’a pas « volé » le troisième but hier, il s’y est quand même rendu suite à un vilain relais du receveur quand il a décidé de voler le deuxième but. C’est donc un peu dans le même esprit.
Yelich a fait tout ça après avoir soutiré un but sur balles. Il a donc créé un point à lui seul… sans l’aide d’un circuit.
Malgré tout, les Marlins ont quand même gagné le match au compte de 3-2. Le partant Joe Ross n’a lancé qu’une manche à Milwaukee (mal de dos), ce qui a fait comme si le club avait un bullpen day.
Otto Lopez a quant à lui eu un point produit dans la victoire des Marlins.

- Francisco Lindor était de retour à Cleveland, hier.
- Chris Sale a encore bien lancé hier.
- Le lanceur devrait être opéré au coude.
- Clay Holmes a finalement donné un point hier. Il l’a fait devant Aaron Rodgers, invité par Marcus Stroman. Les Yankees ont perdu contre Seattle.
- Six matchs de suite avec un circuit pour Rafael Devers.