Christian Walker ne répond pas aux attentes à Houston

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 19 mai 2025 à 12h30

Lorsque Nolan Arenado a refusé une transaction l’envoyant à Houston, il a prétexté ne pas apprécier la direction prise par les dirigeants de l’équipe pour expliquer sa décision de ne pas déménager au Texas.

Quelques mois plus tard, difficile de ne pas donner raison au joueur de troisième coussin des Cardinals de Saint-Louis, alors que les Astros profitent d’une division Ouest sclérosée pour occuper le deuxième rang de leur section, en jouant deux matchs au-dessus de la barre des .500.

Les hauts dirigeants de la formation texane, Dana Brown en tête, ont drôlement géré la dernière saison morte en échangeant Kyle Tucker aux Cubs de Chicago en retour d’Isaac Paredes, tout en ne retenant pas les services d’Alex Bregman, qui a trouvé preneur à Boston. En plus de chambouler le cœur de leur formation, les patrons des Astros ont décidé de muter José Altuve au champ extérieur. Pas le meilleure décision, disons, et il paraît mieux comme frappeur de choix.

En n’offrant pas une nouvelle entente à Justin Verlander, la direction de la formation a aussi sacrifié du leadership sur la butte et dans le vestiaire. Ce dernier a revampé la rotation des Giants de San Francisco, eux qui se tirent relativement bien d’affaire en ce moment.

Au chapitre des bonnes nouvelles, se voulant rassurantes pour les partisans de l’équipe, il y a eu la signature du joueur de premier coussin, Christian Walker. Un vétéran de 34 ans qui vient de remporter trois Gants dorés consécutifs et qui se débrouille bien en offensive. Une véritable solution à un véritable problème qui visait à remplacer le léthargique Jose Abreu, dont l’expérience a été pénible et lancinante à Houston.

Sauf que, 45 matchs plus tard, Walker peine à répondre aux attentes placées en lui et sa moyenne de .207 le prouve.

Le discours de Dana Brown se veut rassurant au sujet du numéro 8 des Astros et il essaie de redonner un brin de confiance à son vétéran qui cherche, selon lui, à trop en faire. Le patron des Astros reconnaît que Walker peut en donner plus à l’équipe et aux partisans, mais il ne souhaite pas ajouter une pression supplémentaire sur ses épaules.

Hier, face aux Rangers du Texas, Walker n’a pas obtenu de coup sûr en quatre visites au marbre, recevant un but sur balle au passage. Les Astros l’ont emporté par le pointage de 4-3.

Les Astros ne marquent pas une tonne de points cette saison (185), mais heureusement pour Joe Espada, ils n’en donnent pas énormément non plus (165).

Advenant que les choses se replacent pour Walker et qu’il réussisse à placer la balle en lieu sûr avec plus de régularité, Dana Brown pourra être fier de l’avoir attiré à Houston. Si, au contraire, le natif de la Pennsylvanie continue de se donner des allures de fantôme en attaque, l’équipe pourrait manquer de carburant dans sa quête de participer aux séries éliminatoires.

Avec les départs de Bregman et de Tucker et la blessure à Yordan Alvarez, les Astros sont moins dangereux en attaque et doivent maintenant se fier sur l’apport offensif de joueurs plus jeunes tels Cam Smith, Yainer Diaz et Jeremy Pena.

La signature de Christian Walker visait justement à combler le départ de certains vétérans, ce qui n’est clairement pas le cas pour le moment.

Tags:

Astros de Houston, Christian Walker, Dana Brown, Joe Espada, Jose Abreu

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire