Christian Vazquez voulait signer à Boston, mais les Red Sox ne voulaient rien savoir

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 19 décembre 2022 à 9h00

Parfois, on mentionne le fait qu’un club peut échanger un joueur de location à la date limite des transactions en espérant pouvoir remettre la main sur le joueur en question, n’est-ce pas? C’est une possibilité qui existe, et ce, même si ça arrive rarement.

Mais s’il y avait un cas qui était possible, c’était celui de Christian Vazquez et des Red Sox. Le receveur a toujours voulu rester à Boston et de partir vers Houston lui a fait quelque chose.

Il doit être heureux d’avoir une autre bague, ceci dit.

Il était parmi les joueurs qui, à mes yeux, avaient une chance de signer avec leur ancienne formation. Et je n’étais pas dans le champ.

Pourquoi? Parce qu’en recevant son offre de trois ans et 30 M$ de la part des Twins du Minnesota, il a contacté les Sox pour voir s’ils voulaient le ramener à la place.

Mais le club ne voulait rien savoir.

Vazquez était très apprécié dans la chambre à Boston, il était bon sur le terrain (il est meilleur que Reese McGuire et Connor Wong, du moins) et il voulait revenir.

Il est aussi le cinquième receveur de l’histoire des Sox avec le plus de matchs derrière le marbre dans l’uniforme rouge des Sox.

Pourquoi avoir dit non? Après tout, le prix pour lequel il a signé au Minnesota n’est pas démesuré et clairement, les Sox tentent de gagner des matchs en 2023. Sinon, Justin Turner, Kenley Jansen et Masataka Yoshida auraient signé ailleurs.

Disons que ce n’est pas le premier mouvement de personnel qui est bizarre à Boston cet hiver… et je ne dis pas ça parce qu’ils mangent des oeufs pour souper.

Après tout, même si les Sox auront une bonne relève, le club aura énormément de difficultés sur le monticule au niveau des partants.

Surtout si Chris Sale n’arrive pas à demeurer en santé.

Offensivement, le club a quelques bons éléments (Rafael Devers, Trevor Story, Justin Turner, Masataka Yoshida, Kiké Hernandez, etc.), mais la profondeur n’est pas au rendez-vous. Un gars comme Triston Casas n’a pas le choix de produire au premier but, par exemple. Le club devra éviter les blessures.

Et surtout, Rafael Devers peut encore quitter l’an prochain. Pourquoi est-ce que ce n’est pas encore réglé, ce dossier-là? Est-ce parce que le problème part d’en haut?

10e manche
  • Connor Joe à Pittsburgh.
  • Belle prise.
Tags:

Christian Vazquez, Red Sox de Boston, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois