Chris Sale recommence à lancer

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 18 mars 2020 à 13h55

Il y a une lueur d’espoir pour le lanceur gaucher Chris Sale. En effet, le partant des Red Sox de Boston a recommencé à lancer, suivant ainsi son programme de réhabilitation.

https://twitter.com/BostonGlobe/status/1240368637195755520

Selon le Boston Globe, Sale a réussi les premiers exercices du programme, et ce, deux semaines et demie après avoir été contraint à arrêter sa préparation en vue du match d’ouverture, qui devait avoir lieu le 26 mars prochain contre les Blue Jays à Toronto.

Après avoir passé une image par résonnance magnétique le 2 mars dernier, Sale peut s’estimer chanceux de recommencer à lancer « si tôt ». Il a reçu l’avis de deux spécialistes, le Dr James Andrews et le Dr Neal ElAttrache, qui lui ont suggéré un programme particulier de réhabilitation plutôt qu’une chirurgie.

Toutefois, il y a une ombre au tableau. Les douleurs présentées par Sale résultent dans la majorité des cas à une opération Tommy John. Chirurgie commune dans le domaine du baseball, elle peut résulter à un arrêt complet de la compétition de six mois à un an.

Les prochaines semaines à Fort Myers, où il s’entraîne, seront donc extrêmement déterminantes pour le lanceur gaucher qui souhaite éviter l’opération, et ce, même si un report de plusieurs mois d’activités semble inévitable pour l’instant.

« Les docteurs semblent confiants et tout le monde est sur la même longueur d’onde. Prends du temps pour toi, prends tes anti-inflammatoires et amorce ton programme de réhabilitation. On verra pour la suite des choses », a indiqué Sale par l’entremise du Boston Globe.

Sale est cependant conscient qu’au stade actuel, il s’agitd’une situation « pile ou face ».

« Je vais faire tout ce qui est en mon possible pour revenir plus fort. Toutefois, je sais qu’il s’agit d’un pile ou face. J’ai du travail à faire et une bonne côte à monter, mais j’ai mes souliers d’escalade. Je suis prêt à faire ce qu’il faut », a tenu à rajouter l’athlète de 30 ans, originaire de la Floride.

Sale amorce la première année de son contrat de cinq saisons d’une valeur de 145 millions de dollars. S’il devait subir l’opération Tommy John, il raterait assurément la campagne 2020 et une partie de 2021.

10e manche

  • Miles Mikolas recommence à s’entraîner.
https://twitter.com/mlbtraderumors/status/1240391978094862337
  • Une belle preuve de générosité.
https://twitter.com/JeffPassan/status/1240359151479541761
  • Beau geste des Tigers.
https://twitter.com/BNightengale/status/1240385324477341696

Tags:

Articles similaires