Chris Sale obtient sa première victoire depuis septembre 2021

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 7 avril 2023 à 8h30

Depuis plusieurs années, les Red Sox de Boston ne peuvent pas compter sur Chris Sale en raison de ses nombreuses blessures. Et ça, il est le premier à le reconnaître.

La bonne nouvelle pour les Red Sox, c’est que le principal intéressé est en santé cette saison. Il pourra donc aider les siens à se battre pour faire les séries… jusqu’en août, diront les mauvaises langues.

Bref. Tout ça pour dire qu’après sa première sortie catastrophique contre les Orioles plus tôt cette saison, le lanceur a clairement repris le rythme hier contre les Tigers.

Après avoir commencé le match avec huit balles de suite, il a fini la première manche avec trois retraits sur des prises avant d’en ajouter quatre autres.

En cinq manches, il a donné trois points. Ce n’est pas la mer à boire, mais ça a été suffisant pour freiner la série de défaites des siens (le club a été balayé par les Pirates) contre Detroit.

Il a, du même coup, obtenu sa première victoire depuis le 22 septembre 2021. Ça a sans doute fait un bien fou à son moral, ça.

Il a été transporté par ses coéquipiers.

Encore mieux? Kenley Jansen a obtenu son premier sauvetage sous ses nouvelles couleurs. Il a donc eu son mot à dire dans la victoire de 6-3 des siens.

Notons que le club a congé aujourd’hui. La prochaine fois que ce sera le cas, ce sera en date du 27 avril prochain. Une grosse séquence attend donc les Sox.

La victoire d’hier était donc vraiment importante.

10e manche
  • Oui, les Mets voudront Shohei Ohtani.
  • Il s’adapte bien à San Diego.
  • Éric Gagné est bien entouré.
https://twitter.com/hgomez27/status/1644187473323388930
  • Quel beau lanceur.
  • Belle fin de match.
Tags:

Chris Sale, Kenley Jansen, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois