Les Blue Jays de Toronto sont au coeur d’une vilaine saison. Le club devait participer aux séries, mais ne sera finalement pas en mesure de le faire puisque ça va trop mal.
Tout le monde tente d’identifier les problèmes du club et à ce sujet-là, Chris Bassitt sait ce qui cloche.
Il n’a pas envie d’en parler publiquement parce que de lancer ses coéquipiers sous l’autobus ne semble pas être un projet qui l’intéresse, mais de plus en plus, on sent qu’il y a un problème dans le vestiaire des Blue Jays.
Le match d’hier en est un bon exemple. Kevin Gausman qui dit que les Reds l’ont fait travailler en masse, ça arrive plus souvent que l’an passé. Et ce n’est certainement pas parce qu’il est devenu mauvais du jour au lendemain.
Mais revenons à Bassitt.
Le lanceur, de passage à un podcast, a déclaré qu’il savait quels étaient les problèmes du club, mais ne pas vouloir le dire publiquement. Il a aussi soulevé le fait que d’échapper Shohei Ohtani avait fait mal au club, qui a mis tous ses oeufs dans le même panier.
Le lanceur a clarifié ses propos tard hier soir en disant que ce n’était pas un coup contre les Blue Jays, mais bien la réalité : il n’y avait personne d’autre à signer de ce calibre-là.
Est-ce qu’on le croit quand il se reprend en disant ne pas critiquer ses patrons? Peut-être que oui, peut-être que non. C’est difficile à dire.
Il dit que ses propos ne sont pas contre les dirigeants du club, mais en même temps, ce sont eux qui n’avaient aucun plan pour remplacer le Japonais quand il a choisi les Dodgers.
Il a aussi nuancé en disant que les problèmes qui ne pouvaient pas être résolus ne sont pas en lien avec d’énormes troubles dans le vestiaire, mais des trucs comme l’âge des gars.
On dirait vraiment un gars qui tente de se racheter puisqu’au podcast de Chris Rose, il avait l’air un peu plus… passionné sur le fait que le club avait de plus gros ennuis que ça.
Je me demande comment de tels propos ont été accueillis dans le vestiaire.
- Ils ont été bien accueillis.
- Fracture du doigt : Freddie Freeman jouera malgré la douleur.
- Belle photo.
- Et de 20 pour Matt Chapman.
- Grosse course dans l’Ouest.