Charlie Montoyo félicite ses joueurs

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 17 mars 2020 à 6h00

Avec l’ampleur que prend la COVID-19 depuis quelques jours, les joueurs de la MLB se sont fait proposer de rentrer à la maison dans le but de rejoindre leur famille et, évidemment, de se protéger contre toute sorte de contamination possible.

Ceci dit, les Jays ont tenu une dernière réunion d’équipe lundi avant que les joueurs commencent à se disperser. Charlie Montoyo a donc profité de l’occasion pour envoyer un message d’encouragement à sa troupe.

Ce dernier s’est confié à Marly Rivera du réseau ESPN en lien avec cette rencontre d’équipe. Voici ce qu’il avait à dire :

Avant que tout le monde parte, nous leur avons dit: «Excellent travail au camp d’entraînement. Nous avons eu un excellent camp, mais nous n’avons pas le choix d’arrêter ça là. » – Montoyo

Le gérant des Jays comprend que la situation est incontrôlable pour le moment. D’ailleurs, il affirme que le problème est beaucoup plus important que le baseball par les temps qui courent.

C’est un problème plus important que le baseball en ce moment. Restez en forme, les lanceurs peuvent quand même se garder en forme en lançant avec quelqu’un. Nous vous verrons dans quelques semaines. – Montoyo

https://twitter.com/Sportsnet/status/1239674466378158083

Pour sa part, Montoyo retournera en Arizona pour passer du temps en famille. Selon lui, environ 20 joueurs resteront à Dunedin en Floride, mais ils n’auront pas le choix d’adhérer aux pratiques de distance sociale.

Ils viendront à différents moments de la journée. Nous auront notre staff local pour les aider. – Montoyo

Rivera a notamment demandé à Montoyo quand est-ce qu’il pensait que la saison allait commencer, et le gérant des Jays affirme que pour l’instant, le mois de juin serait le meilleur scénario.

C’est trop tôt pour dire. Mais, de ce que j’entend à travers la ligue, il semblerait que le 1er juin soit le meilleur scénario. Quand j’ai entendu ça, je me suis dis, wow, mais nous n’avons pas vraiment le choix. – Montoyo

Espérons que les choses se placent sous peu pour qu’on puisse assister à cette saison de baseball, tant attendue par plusieurs.

Tags:

Articles similaires