Charles Leblanc : deux circuits à ses deux premiers matchs de la saison

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 7 avril 2022 à 10h13

Au cours de la saison morte, Charles Leblanc a vu les Marlins de Miami le choisir au repêchage de classe 5 au niveau AAA. Ce repêchage, qui sert à répartir le talent, le sortait d’une organisation (les Rangers du Texas) qui vient d’investir 500 M$ dans son avant-champ.

Après un premier camp à Miami où Leblanc n’a pas forcément eu tout le temps de jeu voulu, il a donc pris le chemin du AAA, à Jacksonville. C’est là qu’il a commencé, pour la deuxième année de suite, sa saison régulière.

Et disons qu’à ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs (Jumbo Shrimp de Jacksonville), il répond aux attentes de ses patrons.

À son premier match, il a frappé la longue balle et il a réédité l’exploit hier soir.

En deux matchs, il a donc deux circuits, trois coups sûrs (tous de plus d’un but puisqu’il a aussi un double au compteur), une moyenne de .429 et une MPP de 1.929.

Les critiques diront que l’échantillon est petit, mais quand même : le Québécois livre la marchandise et il se veut un neuvième frappeur deluxe pour son gérant.

S’il continue ainsi, il se mettra sur la map afin de potentiellement se mériter un rappel par les Marlins. Il reste du chemin à faire, mais ça commence bien.

Imaginez si Otto Lopez (Toronto) et lui pouvaient être rappelés cette saison. Avec Abraham Toro en place, ce serait excellent pour le baseball d’ici. Soyons chauvins et souhaitons que ça arrive.

10e manche
  • La saison régulière de la MLB commence aujourd’hui.
https://twitter.com/MLBNetwork/status/1512038730747375626
  • Place aux jeunes.
  • Le commissaire veut tourner la page sur les derniers mois.
Tags:

Charles Leblanc, Jumbo Shrimp de Jacksonville, Marlins de Miami

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois