C'est quoi ton problème, Manny?

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 17 octobre 2018 à 10h00

S’il me restait encore un soupçon de respect pour Manny Machado ces derniers jours, tout s’est évaporé hier lors du quatrième match de la série entre les Dodgers et les Brewers. Le joueur de L.A. s’est une fois de plus fait remarquer non pas pour ses prouesses défensives, mais pour avoir volontairement laissé trainer la jambe sur un jeu au premier but. Un geste pas du tout dans l’esprit du baseball.

Représailles, représailles?

Manny Machado est un tout autre homme depuis son arrivée dans la mégalopole californienne. Cela n’engage que moi, mais de l’homme discret et souriant de ses années Baltimore, on retrouve un joueur plus arrogant, provocateur, peut-être un peu trop fier. Sans remettre en cause son excellent niveau, Machado a changé. Ne supporterait-il pas la pression de jouer pour la franchise la plus populaire de l’ouest américain?

On ne sait pas. Toujours est-il qu’hier, Manny Machado a été le contre-exemple parfait du joueur de baseball qu’on devrait trouver sur un terrain à ce niveau!

Retour sur les faits dont vous avez tous été témoins. C’est dans la 10e manche de la rencontre que Manny Machado est volontairement venu au contact avec Jesus Aguilar. Sans doute frustré par sa frappe ratée à l’arrêt-court, Manny s’est en quelque sorte défoulé sur le joueur de premier but des Brewers.

https://twitter.com/espn/status/1052537301635661824

Avec le nombre de caméras et de reprises vidéos possibles de nos jours, je ne comprends même pas pourquoi Machado essaye encore d’argumenter et de se défendre après ce geste totalement anti-sportif. Pas besoin non plus d’être un expert pour voir que ce geste est fait de manière volontaire.

Va-t-il y avoir des représailles de la part des Brewers dans le match du jour?

Un autre Manny Machado

Manny Machado nous a habitués à de plus belles choses. Des jeux spectaculaires aux frappes décisives, l’ex-joueur des Orioles est en train de se faire là une sale réputation. L’action d’hier ne plaide pas en sa faveur.

Ce n’est pas la première fois que le joueur se fait remarquer lors de ces NLCS. Par deux reprises, il avait été pointé du doigt pour deux glissades un peu trop musclées au deuxième but sur des tentatives de doubles-retraits. L’une d’entre-elles avait d’ailleurs été revisionnée par les arbitres, donnant raison aux Brewers. Les deux coureurs avaient été retirés.

https://twitter.com/MLBReplays/status/1052008376106930177

Ce n’est pas tout, Manny avait aussi fait parler de lui pour avoir couru de manière nonchalante au premier but sur une frappe au champ intérieur. Lui même avait admis « ne pas avoir fait d’efforts ». Pour les plus attentifs, on a vu Machado plus d’une fois pointer l’arbitre au premier but de manière un peu déplacée lors de check swings sur lesquels il était certain d’avoir le bon call.

Quand même, il faut le faire pour se détruire une belle image en si peu de temps.

« Un jeu sale d’un joueur sale » – Christian Yelich

Dans le camp adverse, vous imaginez bien que ce jeu leur reste en travers de la gorge. Le probable MVP de la Nationale, Christian Yelich, ne mâche pas ses mots à l’encontre du joueur des Dodgers. Pour lui, il y a « accident » et « incident ».

https://twitter.com/BR_MLB/status/1052558658482200576

Vous avez tous vu la même chose que moi. C’est un joueur qui a une histoire avec ce type d’incidents. Une fois, c’est un accident. Répétés maintes et maintes fois, c’est de la provocation, un jeu sale. C’est un jeu sale d’un joueur sale. J’ai beaucoup de respect pour lui en tant que joueur, mais vous ne pouvez pas respecter quelqu’un qui fait ce genre de gestes. OK, c’était un match difficile et tendu, mais ces gestes n’ont pas leur place dans le baseball. C’est inacceptable. Je ne sais pas quel est son problème honnêtement. – Christian Yelich

Yelich terminera son entrevue avec les journalistes avec des mots un peu moins tendres envers Machado.

https://twitter.com/NYPost_Mets/status/1052453138790273025

Je n’aime pas ce Manny Machado-là. Je ne lui trouve pas d’excuses. Ce mec qui va valoir 300 millions de dollars dans les prochains mois ne respecte pas l’essence même du jeu. Le baseball évolue, la sécurité des joueurs prime avant tout. Manny, tu as perdu tout mon respect!

Tags:

Articles similaires