C’est à Austin Wells de faire payer les adversaires des Yankees

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 7 août 2024 à 12h30

L’acquisition de Jazz Chisholm Jr. par les Yankees de New York était clairement en lien avec leur manque de profondeur à l’avant-champ, mais surtout avec la faible production offensive des frappeurs qui suivent Aaron Judge dans l’alignement.

D’ailleurs, les Blue Jays de Toronto en ont profité durant la dernière fin de semaine, accordant même des buts sur balles intentionnels au Juge avec aucun coureur sur les sentiers, et ce, même en début de match.

Mais avec le gérant Aaron Boone qui s’entête à placer Chisholm Jr. au sixième rang du rôle offensif, sûrement en raison du fait qu’un petit génie des statistiques avancées lui a soufflé à l’oreille que c’était la bonne décision, ce sera au receveur Austin Wells de faire payer les adversaires des Yankees qui adopteront la même stratégie que les Jays.

Et le principal intéressé est prêt à protéger son capitaine dans l’alignement de frappeurs des Bombardiers.

Je pense que le fait d’être derrière le meilleur frappeur de tous les temps vous met en position d’avoir de grosses présences au bâton dans des situations importantes. Pour moi, j’accueille cela et j’ai hâte de relever le défi chaque fois que j’en ai l’occasion.

Avec sa charge de travail déjà élevée derrière le marbre, il ne sera cependant pas facile pour Wells d’être la solution à tous les soirs. D’ailleurs, après les quatre passes gratuites que les Geais Bleus ont accordées à Judge, Wells n’a frappé qu’un seul coup sûr en cinq apparitions au bâton avec un but sur balles, le Juge n’étant jamais venu marquer.

Après un lent début de saison, Wells produit toutefois de façon régulière depuis quelques mois. Depuis le 24 avril dernier, il frappe pour une moyenne au bâton de ,275 avec un OPS de ,833 et huit circuits en 61 matchs. Et à ses 30 derniers départs (depuis le 6 juin), le frappeur gaucher affiche une moyenne au bâton de ,299 avec un OPS de ,923 et sept longues balles.

Et le skipper des représentants du Bronx apprécie la constance que son homme masqué démontre.

Peu importe le résultat, la qualité de son bâton a vraiment été constante. Nous commençons vraiment à voir une présence au bâton de qualité, de milieu d’alignement. Je pense qu’il a fait du bon travail contre les gauchers. Je suis vraiment excité par son développement offensif et la profondeur que cela ajoute à notre alignement.

Restera à voir si cela se poursuivra et quelle stratégie adopteront les autres formations du baseball majeur contre Judge.

Tags:

Aaron Boone, Aaron Judge, Austin Wells, Jazz Chisholm Jr., Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire