Récemment, Kyler Murray a fait l’objet de beaucoup de spéculations sur l’orientation de sa future carrière. Sera-t-il une vedette de football dans la NFL ou est-ce qu’il battra des records dans la MLB?
Le joueur de football universitaire américain, qui s’aligne avec les Sooners d’Oklahoma, fait tourner bien des têtes. Bien qu’il vienne de remporter le trophée Heisman, sa petite stature éloignerait certaines équipes de la Ligue nationale de Football. Selon son agent Scott Boras, par contre, il choisirait de poursuivre au baseball, lui qui fut un choix de 1er tour des A’s d’Oakland, le 9e au total de l’encan 2018. Si jamais il joue dans les mineures, il se joindrait à Tim Tebow comme joueur vainqueur du trophée Heisman, mais évoluant au baseball.
Ce qui m’amène à vous parler de deux autres joueurs vedettes surdoués et je veux parler de Bo Jackson ainsi que de Deion Sanders.
Bo Jackson
Débutons par Bo Jackson qui fut le tout 1er choix de la 1re ronde, en 1986, par les Buccaneers de Tampa Bay. Il a joué professionnel au football américain de 1987 à 1990. Il a été le premier joueur à jouer dans les deux sports professionnels lors de la même année. Choix de 4e ronde des Royals de Kansas City, il a choisi de s’aligner avec eux au début de sa carrière de 8 saisons, passées dans l’uniforme des Royals, des White Sox et des Angels de la Californie.
![](https://passionmlb.test/wp-content/uploads/2017/11/bjackson-1024x576.jpg)
En carrière, il a frappé 598 coups sûrs, 141 circuits, 415 points produits et 82 buts volés. Sa meilleure saison fut en 1989 alors qu’il a frappé 32 longues balles, participé au Match des étoiles et remporté le joueur par excellence de cette partie. Il a été sélectionné également au Pro Bowl de la NFL en 1990.
Deion Sanders
Mon joueur préféré de tous les temps presque tous sports confondus n’est nul autre que Prime Time Deion Sanders. Ce joueur était capable de tout faire sur un terrain que ce soit au baseball ou au football. Sa carrière de footballeur s’est échelonnée de 1989-2005 avec les Falcons, les 49ers, les Cowboys et les Redskins.
![](https://passionmlb.test/wp-content/uploads/2017/11/passionmlb-deion-sanders-quand-super-bowl-rime-avec-serie-mon-01-1024x660.jpg)
Choix des Falcons, le 5e au total de la mouture de 1989, il a remporté deux Super Bowl consécutifs, le 1er avec San Francisco en 1994 avec le quart-arrière Steve Young et l’année suivante avec Dallas. Il a participé à 8 pro bowl et a été intronisé au Temple de la Renommée du football en 2011. Pour ce qui est du baseball, il a été un choix de 6e ronde en 1985 par Kansa City, puis un choix de 30e ronde en 1988 par les Yankees de New York.
Il a joué avec les Bombardiers du Bronx, les Braves, les Giants et a terminé sa carrière en 2001 avec les Reds de Cincinnati. En comptabilisant toutes ses statistiques, nous pouvons observer qu’il a terminé sa carrière avec 558 coups sûrs, 39 circuits, 168 points produits et 186 buts volés. Aussi dominant dans les deux sports, il est le seul joueur à avoir participé à une Série mondiale ET au Super Bowl. Je me souviens de lui pour ses steppettes, ses petites danses, son jeu flamboyant, mais plus que tout, ce surdoué m’a fait apprécier les deux sports les plus intéressants à regarder. Merci!
Envie de collaborer avec nous pour un texte? Contacte-nous au [email protected] et ton texte pourrait bien figurer sur notre site.