Certains dirigeants croient que les Red Sox ont un plan derrière la tête

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 11 décembre 2018 à 13h30

Au moment de composer ce bref billet, les Red Sox sont toujours en mode « régler le poste du spécialiste de 9e manche ». Celui qui recevait la balle lorsque les Sox étaient en position de sauvetage de fin de rencontre portait le nom de Craig Kimbrel. À la recherche d’un accord de six ans, cet homme à la position originale à l’amorce de son lancer semble déjà écarté des plans.

Ce sera une grosse perte pour les Sox. Photo : bostonherald.com

À partir de là, l’équipe a-t-elle réellement une ressource interne qui pourrait remplir cette besogne? La réponse est partagée. Joe Kelly? Matt Barnes? À moins que Dave Dombrowksi se tourne vers Adam Ottavino? Aucune réaction automatique. Ce que je veux dire, c’est que si un artilleur avait cette étoffe, personne ne spéculerait et on le connaîtrait déjà tous.

Enfin bref, puisque nous jacassons de la position de lanceur, sachez que Rick Porcello pourrait quitter Beantown dans le but d’alléger la structure salariale de la franchise. What? L’une des meilleures rotations du circuit est prête à sacrifier l’un de ses bras importants pour mettre de l’argent ailleurs?

https://twitter.com/BNightengale/status/1072569571427655682

Selon les propos recueillis par Bob Nightengale, les dirigeants rivaux croient que DD pourrait opter pour cette solution avant de se dégorger. Il est clair que cette bande de joyeux lurons est consciente des spéculations en coulisse. Ça peut être logique également puisque le lanceur de 29 ans écoulera la dernière année de son contrat, ce qui lui rapportera 21 millions de dollars.

Il a peut-être récolté 17 gains, mais il a affiché une moyenne ordinaire de 4.28 avec un WHIP tout aussi ordinaire de 1.176. Néanmoins, il a établi son plus haut total de retrait sur trois prises en carrière avec 190. Tout compte fait, il reste un pion important au sein de cette rotation intimidante…

Au final, ce brouhaha a de minces chances de devenir concret puisque Dombrowski a certifié vouloir conserver ses cinq partants actuels. Donc, il ne créera pas un trou en avant pour remplir le derrière (l’enclos). Que ce soir au niveau monétaire ou au niveau des bras de qualité, ça ne sert à rien de réaliser un tel pacte.

Tags:

Articles similaires