Cavan Biggio, Travis Shaw et Vladimir Guerrero Jr. augmenteront leur moyenne au bâton cette saison

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 1 juin 2020 à 16h15

Même si le baseball majeur n’a toujours pas repris ses activités pour la campagne 2020, les preneurs aux livres de Vegas continuent de publier leurs côtes par rapport aux différentes statistiques et évènements du baseball majeur.

Les frappeurs des Blue Jays de Toronto ont fait l’objet des dernières cotes divulguées par Vegas, plus précisément des moyennes au bâton de certains cogneurs des Jays. Voici donc un over/under pour quelques-uns d’entre eux.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1267506838787878912
JOUEUR Moyenne OVER UNDER
Bo Bichette .280 -115 -115
Cavan Biggio .245 -115 -115
Lourdes Gurriel Jr. .270 -120 -110
Travis Shaw .225 -115 -115
Vladimir Guerrero Jr. .290 -105 -125
Source: C Jackson Cowart, theScore

Bien évidemment, une saison réduite pourrait causer des fluctuations qui toucheraient la plupart des statistiques. Par exemple, Jacob deGrom a gagné les deux derniers trophées Cy Young après avoir seulement remporté 21 des 64 départs en deux campagnes. Toutefois, à l’exception de Travis Shaw, les moyennes au bâton semblent être réalistes pour la plupart des frappeurs ci-dessous.

Bo Bichette

Les partisans des Blue Jays ne peuvent s’empêcher de rêver à la saison que Bichette aurait pu connaitre s’il avait fait ses débuts un peu plus tôt dans l’été au cours de la saison dernière. Rappelons que le fils de Dante Bichette a inscrit son nom dans le livre des records en frappant un double au cours de neuf rencontres de suite en plus de maintenir une moyenne au bâton de .311 (leadeur à ce chapitre chez les Jays) en seulement 46 parties. Une régression est toutefois à prévoir pour l’athlète de 22 ans. Sa BABIP (batting average on balls in play) de .368 devrait régresser de plus d’une trentaine de points cette saison.

Cavan Biggio

Le mois de septembre dernier a souri au joueur de deuxième coussin. En effet, en plus de maintenir une moyenne au bâton de .300 lors du neuvième mois du calendrier, Biggio a réussi l’exploit du carrousel contre les Orioles le 17 septembre. Si on soustrait ce mois exceptionnel, l’homme de 25 ans aurait conservé une faible moyenne de .228. Cette année, Vegas ne prévoit pas une augmentation drastique de sa moyenne. Par contre, si Biggio parvient à placer la balle en jeu davantage, il ne serait pas étonnant de voir une augmentation d’une vingtaine de points pour le fils de Craig Biggio.

Lourdes Gurriel Jr.

Un séjour dans les mineurs fut extrêmement bénéfique l’an dernier pour le joueur de champ centre. Avant son périple à Buffalo, Gurriel a placé la balle en lieu sûr à seulement sept reprises en 40 apparitions à la plaque. À son retour dans les Majeures le 24 mai, le Cubain a maintenu une moyenne au bâton de .292 en plus de produire 20 de ses 43 points produits par l’entremise de la longue balle. Malgré tout, les preneurs aux livres croient que Gurriel sera victime d’une minuscule régression de sept points en 2020.

Travis Shaw

Quelle version de Travis Shaw les Jays auront-ils droit en 2020 ? Voilà la question à un million de dollars. Est-ce la version que celui qui a conservé une moyenne de .258 en 296 rencontre pour la formation des Brewers en 2017 et 2018, ou est-ce la version de celui qui a maintenu une atroce moyenne de .157 en 86 matchs en 2019? D’un côté, Shaw a eu du succès lors de son séjour au niveau AAA l’an dernier (.286). D’un autre côté, il affichait une moyenne de .214 au camp d’entrainement avant la suspension des activités de la ligue. Bonne nouvelle pour les Blue Jays, car il semblerait que c’est la version 2017-2018 de Travis Shaw qui devrait se manifester à un certain degré pour la formation torontoise cette saison.

Vladimir Guerrero Jr.

Contrairement à son partenaire au deuxième coussin, Guerrero n’a pas exactement été tout feu, tout flamme pour en fin de saison l’an dernier. Sa moyenne de .232 au mois de septembre et octobre fut de loin, sa pire moyenne dans l’ensemble de sa saison. Si Vegas est précis dans leurs prédictions, Guerrero Jr. devrait s’en tirer avec une augmentation de 18 points pour le joueur de troisième but.

Quel joueur est le plus susceptible d’atteindre sa projection au niveau de la moyenne au bâton selon vous?

Tags:

Articles similaires