Carlos Correa : il pourrait se retrouver à Atlanta dès la saison 2023

Actualité

Alexandra Greaves

Publié le 20 mars 2022 à 18h00

Commençons par rappeler que Carlos Correa a récemment signé un contrat de trois ans et 105.3 millions de dollars avec les Twins du Minnesota.

Ce contrat est assorti d’une option de sortie pour les deux prochaines saisons, ce qui veut dire qu’il pourrait se retrouver agent libre dès la saison 2023.

Un gros contrat pour le joueur de 27 ans, lui qui avait été repêché en 2012 par les Astros de Houston, et un départ après sept ans à Houston. Les Astros ne semblaient toutefois pas intéressés à le garder dans la ville texane. Bien sûr, le baseball est une business, mais c’est toujours décevant de voir des équipes laisser partir des joueurs de franchise pour une question d’argent. (En tant que fan des Pirates, j’ai encore le coeur brisé d’avoir vu Andrew McCutchen quitter).

Dans les équipes intéressées à Correa, il y avait les Braves d’Atlanta. Même s’ils n’ont jamais fait d’offre à Correa, ils pourraient être dans la course si Correa sort du Minnesota rapidement. Cependant, rappelons que les Braves, sous le règne de Alex Anthopoulos, ne donnent pas de clause de sortie ou de clause de non-échange.

Il est possible que Correa ne souhaitait pas signer à Atlanta pour ces raisons. Signer un long contrat sans possibilité de sortie peut être risqué pour un joueur. Mais rien ne l’empêcherait de signer là-bas plus tard, comme dans un an.

Il pourrait aussi se retrouver dans presque n’importe quelle équipe (je dis presque parce que ce ne sont pas toutes les équipes qui sont prêtes à payer un joueur 35 millions de dollars par année). Mais bon, le baseball change rapidement : tout est possible et rien n’est impossible.

Tags:

Braves d'Atlanta, Carlos Correa, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois