Carlos Correa débarque au Minnesota

Publié le 19 mars 2022

Fin du suspense dans le dossier Correa puisque dans la nuit, l'ex-joueur des Astros de Houston s'est engagé pour trois saisons avec les Twins du Minnesota.

C'est fait. Carlos Correa s'est trouvé une "maison" pour les trois prochaines années et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'aura pas de mal à payer le loyer.

Il a obtenu une option de sortie après les deux prochaines saisons.

Il aura fallu attendre la nuit de vendredi à samedi pour voir l'excellent joueur d'arrêt-court et les Twins du Minnesota tomber d'accord pour un contrat de trois saisons à la hauteur de 105,3 millions de $. Correa touchera un peu plus de 35 millions de dollars par an. C'est énorme.

Grosse semaine pour les Twins

On ne les a pas vus venir. Alors qu'on s'attendait à le voir s'engager avec une grosse écurie, ce sont les Twins du Minnesota qui, au final, ont mis la main sur le joueur d'arrêt-court cinq étoiles.

La semaine des Twins est au final assez folle puisque plus tôt dans celle-ci, l'équipe a vu ses rangs s'enrichir de plusieurs joueurs dont les ex-Yankees Gary Sanchez et Gio Urshela, et du lanceur des Reds Sonny Gray, lui aussi passé par la maison Yankees il y quelques saisons.

En ajoutant Correa à leur effectif, les Twins confirment leurs ambitions de jouer les premières places dans leur division aux côtés des White Sox de Chicago, du moins pour cette saison, car je n'oublierais pas de vous préciser que le contrat de Correa contient une clause libératoire pour les deux premières années de l'entente.

Correa devrait au glisser au troisième rang dans l'alignement des Twins derrière Byron Buxton et Luis Arrez, et devant Jorge Polanco.

Dire que les Twins ont gagné la saison morte serait un peu abusé (je place clairement les Braves et les Blue Jays devant), mais l'équipe de la ville jumelle s'offre une chance, et à ses partisans, de connaitre une saison 2022 intéressante.

Quelles ambitions?

Carlos Correa est-il désiré si désiré que cela? Je me pose la question, car la lenteur du dossier me fait clairement dire que, au final, peu d'équipes avaient l'envie de casser leur tirelire pour l'ancien joueur des Astros, très décrié depuis l'affaire des signaux volés. Aussi bon soit-il, Correa n'a pas reçu 1000 offres sur la table et c'est au Minnesota qu'il poursuivra sa carrière. Projet sportif, vous me direz? Moi je dirais surtout projet monétaire.

Quand on signe un contrat de trois saisons avec des options de sortie à la fin de chaque saison, c'est qu'on est pas là pour rester longtemps.

Les Twins du Minnesota y vont peut-être all-in, ils misent tout sur cette saison. Cependant, ça leur prendra un peu plus qu'un Carlos Correa pour remporter un trophée qu'ils n'ont pas levé depuis 1991.

Partage

Par Sébastien Tabary

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram