Carlos Correa a félicité Jeremy Pena pour sa belle saison recrue

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 7 novembre 2022 à 9h00

L’an passé, Carlos Correa est devenu joueur autonome. À Houston, tout le monde semblait vouloir le voir revenir en ville pour aller chercher une deuxième bague de la Série mondiale.

Au final, les offres des Astros n’étaient pas suffisantes et il est allé tenter sa chance avec les Twins.

Mais plus le temps passe, plus on comprend pourquoi les Astros étaient réticents à donner un gros contrat à Correa. Et la raison, c’est Jeremy Pena.

Le jeune joueur d’arrêt-court, pour une fraction du prix, a comblé le gros trou laissé vacant par Correa. Pena a réussi, malgré un creux de vague en milieu de saison, à apporter de la constance dans l’avant-champ des siens.

La consécration aura été d’être le MVP de la Série mondiale.

Correa, qui a raté les séries cette année au Minnesota, a vu le tout de loin, mais il a fait preuve de classe en félicitant les Astros, mais aussi le jeune Pena sur Instagram.

Selon l’ancien des Astros, Pena est un stud qui est là pour rester.

Il serait difficile de penser le contraire. Après tout, Pena a obtenu un coup sûr dans tous les matchs (sauf un) des Astros en séries, il a aussi été le MVP de la série de championnat et il a gagné le Gant doré à l’arrêt-court – notamment contre Correa.

Aucune recrue n’avait jamais gagné le Gant doré à l’arrêt-court.

Je ne sais pas où Carlos Correa va signer cet hiver, mais une chose est certaine : les Astros n’ont pas besoin de dépenser 300 M$ sur un arrêt-court. En fait, si ça arrive, ce sera parce que Pena aura signé un contrat de 10 ans à Houston.

Tags:

Astros de Houston, Carlos Correa, jeremy pena, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard