Il y a quelques jours, je vous parlais de Carlos Carrasco, de sa maladie, de son combat et de son retour dans l’équipe des mineures située à Akron. Hier, il a carrément rejoué au plus haut niveau avec les Indians, à Tampa, face aux Rays. Une belle récompense pour lui.
Une ovation générale
On l’a aperçu s’échauffer avant de rentrer sur le terrain. Bien sûr, il n’a pas démarré le match, il n’est pas encore prêt pour cela. Il est entré lors de la septième manche.
Son parcours suscite l’admiration de ses pairs, de ses coéquipiers et du public. La preuve en images.
J’aime particulièrement ce moment où Francisco Lindor, le meneur des Indians, vient le voir sur le monticule pour le féliciter et l’encourager. Ses coéquipiers sont avec lui.
Une mauvaise fin de semaine pour Cleveland
Il a accordé deux coups sûrs et un point, mais peu importe, il est clairement sur le chemin de retour. Reste à savoir s’il lancera dès le début du match d’ici la fin de saison. Il y a plus fort à parier qu’il gardera ce rôle de lanceur de septième voire de huitième manche, mais une contre-performance d’un partant pourrait le voir reprendre ce rôle. Quoi qu’il en soit, il ne semble pas non plus avoir perdu son talent, et son expérience fera aussi le plus grand bien en vue des séries éliminatoires.

Toutefois, les Indians vont devoir consolider leur place car rien n’est acquis. Il reste moins d’un mois de compétition et les trois défaites concédées depuis vendredi à Tampa dont mal. Les Rays, concurrents directs pour les deux places pour le match suicide, sont passés devant eux au classement.
Heureusement, les Athletics n’ont pas fait le plein de victoires. Il n’y aura que deux places pour trois et il ne faudra pas se manquer.
